vidéos

Conscience

L'exploration du monde - BEYOND S3E12 (Bande-annonce)

Choisissant une vie tumultueuse faite d'engagements auprès des peuples, de combats pour la liberté et de fécondité littéraire, Patrice Franceschi fait des choix inconfortables, risqués et dangereux mais ils sont pour lui sources d'une puissance de vie créatrice.

Description

« Si la vie n'a pas de sens, c'est génial, car nous pouvons lui donner le sens que nous voulons. Et donner du sens à la vie devient une fonction créatrice. »

Patrice Franceschi écrivain et aventurier sait depuis l'enfance que sa vie serait faite d'aventures et d'écritures. Suivant, son instinct et sa quête de liberté, il part vivre des aventures extrêmes dans la jungle en survie précaire, devient navigateur, militaire et pilote. Ses choix de vie sont dangereux, et lui font frôler la mort plusieurs fois... tout en étant sauvé par son intuition.

En aventurier solidaire auprès des autres, Patrice Franceschi est aussi un écrivain fécond. Il ne dissocie d'ailleurs pas l'aventure de la création littéraire. L'une se nourrissant de l'autre. De ses combats engagés et intenses pour la liberté, de ses rencontres avec les peuples d’ailleurs il tire sa fécondité littéraire vitale et écrit beaucoup, même sur les champs de bataille.

Les choix de vie de Patrice Franceschi n'ont ainsi de cesse d'être en accord avec ce qui constitue son être profond : un être qui sublime la vie, en exalte la puissance et qui ne passe pas à côté de l'humain. Homme libre, engagé et penseur il met en lumière la forte dimension spirituelle et créatrice de l'action et que c'est essentiellement une question de choix que de vivre une vie intense et libre.