vidéos

L'accès à la vidéo est réservé aux abonnés « INREES TV » :
OU
illustatrion extrait de la vidéo

« La médiumnité au quotidien » - Destins Croisés S3E4

Description

Et si la mort n’existait pas ? Une question cruciale, qu’a exploré durant 2 années la réalisatrice Valérie Seguin pour son documentaire. Une telle interrogation est étudiée scientifiquement à travers le monde, et pose également la question de la médiumnité et du contact avec le monde invisible, et sa multiplicité d'entités.

Anne Tuffigo, médium spirite et auteur du livre « Ces âmes qui nous guident », intervient pour évoquer ses perceptions, entre intenses sessions médiumniques et réalité du monde moderne. Pour elle, la guidance par ces âmes est intrinsèquement liée à la question du libre arbitre et du lâcher prise.

Yannick Lengrand, sophrologue et magnétiseur, apporte un autre regard sur la médiumnité, avec le phénomène de canalisation. À la différence d’Anne Tuffigo, les messages que Yannick capte viennent d’anges « secondaires », entités ayant la particularité d’avoir une vibration proche de la nôtre, et particulièrement enclins à nous aider au quotidien.
Perceptions
Au-delà

Les intervenants

  • Anne Tuffigo

    Médium

    Après une jeune carrière de professeur en lettres modernes, Anne Tuffigo, alors agée de 26 ans, décide de mettre sa médiumnité au service de ses semblables. Depuis, en tant que médium spirite et voyante... En savoir plus »

  • Valérie Seguin

    Auteure & réalisatrice

    Valérie Seguin, co-fondatrice de l’École du sens, est auteure (du livre « Les trois jours et demi après la mort de son père », 2015), et réalisatrice. Elle est à l'origine du documentaire « Et si la mort... En savoir plus »

  • Yannick Lengrand

    Sophrologue et canal angélique

    Certifié en sophrologie, Reiki et autohypnose, Yannick Lengrand sonne des consultations et anime des ateliers et des conférences depuis plus de vingt ans.

    Depuis 1995, sa perception s’est... En savoir plus »