vidéos

L'accès à la vidéo est réservé aux abonnés « INREES TV » :
OU
Visionner un extrait
Conscience

« Explorateurs du monde invisible » - Destins Croisés S2E8

Rites ancestraux, voyages astraux, et tour du monde du chamanisme : 3 explorateurs du monde subtil se réunissent pour échanger sur leurs vies, entre expériences spirituelles et confrontations scientifiques…

Description

« Comment vivre sachant qu’il y a plusieurs modes de perceptions, et pourquoi les isoler ? Le monde est multiple. »

Ethnologue et historien, Dominique Camus étudie depuis 40 ans les croyances et pratiques magico-religieuses en France. Universitaire de terrain, auquel le Vatican a fait appel pour la modernisation des rites de l’exorcisme et du baptême, Dominique est en quête d’un Graal intellectuel permettant de faire la jonction entre expériences spirituelles et preuves scientifiques de ces phénomènes...

Anne Givaudan, auteure et co-auteure de plusieurs dizaines de livres, a acquis depuis ses premières expériences de décorporation dans les années 70 une réputation solide, apportant maintes preuves à l’appui de ses voyages astraux... Et de nombreuses découvertes. Parmi celles-ci, le phénomène du Walk-In, pratique selon laquelle une entité positive peut intervenir ponctuellement dans le corps d’une personne, avec son accord.

Vincent Ravalec est un autodidacte. À la fois artiste, écrivain, réalisateur et explorateur, il s’est lancé dans un tour du monde du chamanisme, pour vérifier par lui même les phénomènes extraordinaires qui nourrissent sa curiosité depuis toujours. Aujourd’hui, Vincent travaille sur la mise en avant d’arts dits « magiques » et la création de films en réalité virtuelle.