vidéos

Santé & Bien-être

Perdu entre ciel et terre : les 5 premières minutes du documentaires

Description

Découvrez les 5 premières minutes du documentaire dans cet extrait...

Près d'Orléans, Bruno Tourneur grandit comme tout enfant ordinaire. Pourtant, à l'âge de 19 ans, sa vie bascule : le jeune homme est soudainement diagnostiqué psychotique par la médecine. Un véritable choc ! Pourquoi se sent-il soudain comme mort et vivant à la fois ? Bruno réussit à se construire une vie d’adulte, mais cherche, jour après jour, à comprendre l'incompréhensible. Y a-t-il une source au mal qui ronge cet homme désormais âgé d’une cinquantaine d’années ? Selon l'OMS, près d’une personne sur 5 souffrira d’une maladie mentale au cours de sa vie.
Alors, peut-on trouver un sens à la folie, à une telle dépersonnalisation ? C'est le pari fou qu'a tenté Sébastien Lilli en accompagnant cet homme pendant 7 ans. Leur route va croiser celles de psychiatres et de neuroscientifiques, ainsi que de chamanes et de thérapeutes à la vision holistique... Une enquête poignante et inspirante aux allures de quête initiatique, qui bouscule notre vision de la maladie mentale et plus largement de la santé !

L'équipe de production

  • Sébastien Lilli

    Auteur et réalisateur

    Intéressé depuis toujours par le mystère de la vie et concerné par les phénomènes extraordinaires, Sébastien Lilli décide dès la création de l’INREES, en 2007, à tout juste 20 ans, de s'associer avec... En savoir plus »