vidéos

Conscience

À la rencontre de Monsieur Réel - BEYOND S3E6 (Extrait)

Patrice Van Eersel, journaliste et écrivain, a eu recours à des hallucinogènes pour débloquer sa créativité. Loin d’être enivré, il fît l’expérience d’une perception cognitive accrue du réel, que certains maîtres nomment la « Pleine Conscience ».

Description

« Et là, tous mes sens s’éveillent, comme si je voyais et sentais pour la première fois : je suis en rapport avec le réel. »

Patrice Van Eersel, écrivain au sens critique aigu, est habité d'une curiosité inlassable. Lassé des médias journalistiques traditionnels, qui pour lui ne représentent pas la réalité, il s'isole alors pour tenter une des expériences primordiales pour tout être humain : dépasser tout concept idéologique et sensoriel, et se confronter au réel.

C'est par une prise d'hallucinogène qu'arriva une réponse inattendue à ses questionnements : loin d’être enivré, il fît l’expérience d'une perception cognitive accrue du réel, que certains maîtres nomment la « Pleine Conscience ».

L'intervenant

  • Patrice van Eersel

    écrivain

    Le journaliste et écrivain Patrice Van Eersel est d’une curiosité inlassable qui le pousse sans cesse à explorer les mystères de l’expérience humaine. Il a été grand reporter à Actuel avant de devenir... En savoir plus »