vidéos

L'accès à la vidéo est réservé aux abonnés « INREES TV » :
OU
Visionner un extrait
Spiritualités

« Trouver la lumière dans les épreuves »

Mémoires cellulaires, chamanisme urbain, et blessures émotionnelles : 3 âmes aux destins particuliers se réunissent pour échanger sur les grandes synchronicités de leurs vies…

Description

« Les blessures ne sont pas des fatalités, ou des choses négatives. Elles peuvent être de formidables occasions de nous faire progresser. »

Ancienne carmélite, Myriam Brousse est la fondatrice de l'Ecole en Mémoire Cellulaire, dont la méthode, l'enseignement et les activités ont été repris par l'association Corps et Sens. Son parcours de vie unique, entre retraites silencieuses et rencontres spirituelles avec un lama tibétain et Sri Aurobindo, l’a mis sur le chemin de l’aide de l’autre, véritable vocation. Unissant aujourd’hui ses recherches à celle de Marc Fréchet, Myriam est porteuse de sagesse sur la conscience du corps et ses mémoires.

Gérard Grenet, ancien chef d’entreprise, est aujourd’hui un chaman réputé. Mais pas n’importe lequel : un chaman urbain ! Persuadé que les personnes en souffrance se trouvent aujourd’hui en ville, Gérard se sert de son expérience acquise au cours d’années de questionnements et de recherches, pour aider les autres.

Coach et thérapeute de vie à Paris, Ana Sandrea a fait durant de nombreuses années un long travail sur elle et sa nature intérieure. Grossesses, séparations difficiles, et réconciliations avec son « ombre lumineuse », Ana est aujourd’hui spécialisée dans la guérison des blessures émotionnelles, souvent trans-générationnelles.