vidéos

L'accès à la vidéo est réservé aux abonnés « INREES TV » :
OU
Visionner un extrait
Spiritualités

« La vie nous donne ce que nous attendons d'elle » Destins croisés S2E10

Secret des pyramides et vestiges improbables, naissance miraculeuse, plantes médicinales initiatiques d’Amazonie, Patrice Pouillard, Réjane Éreau et Gildas Nivet trois réalisateurs et journalistes partagent leurs expériences extraordinaires pour bouleverser nos croyances et certaines de nos certitudes profondes.

Description

« La vie est la plus incroyable des scénaristes. » Patrice Pouillard

Patrice Pouillard, réalisateur de « La révélation des Pyramides » et de « Bâtisseurs de l’ancien monde » ne se destinait pas à enquêter sur les constructions des anciennes civilisations. Scénariste de fiction, c’est guidé par les rencontres et en lâchant le contrôle de sa vie qu’il a pu réaliser un film sur la dimension inexpliquée de ces constructions. Ses films, qui ont eu un fort impact, font leur vie, dit-il, « sans lui » et sans que rien n’ait été prévu du succès rencontré.

Réjane Éreau journaliste, réalisatrice et auteur du livre « Un bébé enfin ! » dévoile comment, ses rencontres en Inde l’ont doucement acheminée vers la surprise d’être enceinte alors que la médecine occidentale avait conclu qu’elle n’aurait jamais d’enfant. Lâcher prise, ayurveda et approche spirituelle de la vie l’ont accompagnée dans sa transformation intérieure pour finalement « accueillir la vie plutôt que la désirer. »

Gildas Nivet, réalisateur de « El Gran Dragón » raconte comment son documentaire sur un peuple péruvien détenteur d’un savoir ancestral sur les plantes médicinales de la forêt amazonienne s’est transformé et finalisé au gré des imprévus et des paroles de chamanes. Parti pour réaliser un documentaire sur un savoir voué à disparaitre, il a été contraint de repenser sa place et son rôle auprès d’un peuple à la culture fortement spirituelle et guidé par les signes.