vidéos

L'accès à la vidéo est réservé aux abonnés « INREES TV » :
OU
illustatrion extrait de la vidéo

L'illusion du réel - Destins Croisés S3E1

Description

Philosophie, physique quantique, et force de l’Amour : trois destins se croisent pour discuter des limites de ce que nous appelons le « réel », et le contact avec un monde au delà de nos perceptions physiques.

Survivance de l’âme, de la conscience, et surtout des sentiments : Chantal Dubourdieu est la preuve vivante qu’une histoire d’Amour peut subsister au-delà de la mort. Suite au décès de son mari, Chantal a en effet commencé à recevoir de nombreux signes de sa part, véritables contacts d’un autre monde.

Jean Staune est un érudit interdisciplinaire. Naviguant entre neurosciences, mathématiques, physique, biologie, et sociologie (parmi d’autres disciplines !), il a pour objectif d’apporter un regard englobant du réel, au delà des illusions du monde des formes et des perceptions physiques.

Méditation à l’école, maîtres soufis et tibétain… Reza Moghaddassi est un professeur agrégé de philosophie cherchant à trouver le dénominateur commun entre l’essence des grandes religions, et les expériences mystiques des grandes figures spirituelles de ce monde. Quels impacts sur notre réalité ?


Perceptions
Sciences

Les intervenants

  • Jean Staune

    Philosophe des sciences, essayiste

    Philosophe des sciences et essayiste, Jean Staune est diplômé en paléontologie, mathématiques, gestion, sciences politiques et économiques. Ancien collaborateur scientifique de l’École Polytechnique de... En savoir plus »

  • Chantal Dubourdieu

    Conférencière & auteure

    Chantal Dubourdieu vit en Gironde où elle anime des conférences sur le deuil, montrant comment le surmonter et retrouver la force de vie nécessaire pour mener à bien notre parcours sur cette terre.

    ... En savoir plus »

  • photo

    Reza Moghaddassi

    Philosophe & auteur

    Les langues, comme les religions, sont comme des fenêtres à travers lesquelles nous regardons le monde et cherchons à appréhender l’invisible, le sens et la vérité. C’est à travers sa double racine,...