vidéos

L'accès à la vidéo est réservé aux abonnés « INREES TV » :
OU
Visionner un extrait
Autour de la mort

« Développer une conscience plus lumineuse »

Hypnose, méditation, et Ayahuasca… Daniel Dufour, Catherine Henry-Plessier, ainsi que le musicien Geoffrey Secco échangent sur les relations entre états modifiés de conscience, et libération de nos émotions.

Description

« Quand l’élève est prêt, le maître arrive. »

Catherine Henry-Plessier, médecin psychothérapeute, a suivi un très long chemin de transformation intérieure, la menant des ashrams indiens au rituel de l’Ayahuasca. Pour elle, élever ses vibrations et étendre sa conscience est une partie inhérente de sa vocation de médecin, qu’elle cultive avec une belle ouverture de cœur.

Daniel Dufour, ancien chirurgien de guerre, a développé des années après ces moments difficiles les symptômes du TSPT (trouble de stress post-traumatique). Pour lui d’abord et pour les autres ensuite, il a mis au point une méthode de libération des émotions à partir de la méditation en pleine conscience.

Geoffrey Secco est une musicien d’un nouveau genre qui mêle musique et hypnose lors de ses concerts. Composant lors d’états modifiés de conscience, c’est en parcourant les terres d’Australie et d’Amazonie que son concept est né : retranscrire en mélodies les sons et chants archétypaux pour créer une expérience extra-sensorielle.