vidéos

L'accès à la vidéo est réservé aux abonnés « INREES TV » :
OU
Visionner un extrait
Psychologies

Mythes et Métamorphoses BEYOND S3E4

La force bénéfique des mythes n’est pas destinée qu’aux enfants. Laureline Amanieux nous invite à incarner nos légendes personnelles, en prenant exemple sur les mythes
ancestraux pour nous guider.

Description

« Enfant, il m’était très naturel de parler avec des entités divines »

Écrivain et réalisatrice, Laureline Amanieux est docteur es Lettres et chroniqueuse chez Bayard presse. Publiée chez Albin Michel et ayant travaillé avec ARTE et France 5, l’auteur du livre « Une vie positive : s’ouvrir à la force bénéfique des mythes » a su sublimer sa sensibilité à l’invisible par l’écriture. Grâce à son analyse subtile, Laurine Amanieux nous invite à nous servir des mythes ancestraux comme support pour affronter les épreuves de la vie moderne.

L'intervenant

  • Laureline Amanieux

    Auteure spécialiste de Joseph Campbell, et réalisatrice

    Ancien professeur de Lettres, Docteur es Lettres, Laureline Amanieux est auteure, formatrice en écriture de documentaires, et réalisatrice de films documentaires pour les chaînes de télévision et le web.... En savoir plus »

L'équipe de production

  • Stéphane Allix

    Réalisateur

    Écrivain et réalisateur, Stéphane Allix est devenu journaliste en rejoignant clandestinement, à 19 ans, en 1988, les résistants afghans en lutte contre l’occupant soviétique. Durant les années 90, il... En savoir plus »