Article

30
Juin

© D.R
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 07/06/2018
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Agenda

L’art de métamorphoser nos souffrances en joie

Byron Katie sera au Grand Rex le 30 juin prochain pour une journée d'atelier dédiée à sa méthode, "The Work".

Venez rencontrer Byron Katie le samedi 30 juin 2018 au Grand Rex à Paris !
Byron Katie vous invite à découvrir une démarche d’auto-questionnement simple et profonde, à la croisée de la philosophie pratique et de la psychologie, qu’elle appelle « Le Travail ».

Chaque jour, nous subissons des dizaines de pensées négatives inconscientes qui nous détournent de la réalité. Sans que nous le remarquions, elles nous mènent par le bout du nez, nous font souffrir, engendrent un stress important, et peuvent nous amener jusqu’à la dépression. Byron Katie propose une démarche simple, pragmatique, étonnante pour sortir de ce cercle infernal : The Work (le Travail), c’est à dire le retournement des pensées.

À partir d’une situation précise, investiguée en 4 questions, nous pouvons retourner la croyance erronée et stressante à l’origine de la souffrance. La fable à laquelle nous nous identifions s’écroule alors d’elle-même, nos pensées se libèrent et nous pouvons enfin être en lien avec notre nature profonde, dans le moment présent. Lors de cet atelier d’une journée au Grand Rex, Byron Katie avec son humour et sa clarté bienveillante, vous proposera son approche pratique avec un mode d’expérimentation direct pour que chacun travaille sur ses propres pensées stressantes et vous montrera qu’avec une feuille de papier, un stylo, quatre questions et un esprit ouvert, la réalité peut se révéler beaucoup plus douce qu’on ne le croit et que l’on peut ainsi cesser de souffrir inutilement.

C’est la promesse d’une journée forte en émotions et très riche pour une meilleure connaissance de soi.
Saluée par la presse, des thérapeutes reconnus et des représentants de diverses traditions spirituelles, Byron Katie a déjà initié au Travail des millions de personnes à travers le monde.

Qui est Byron Katie ?

Alors qu’elle vivait la vie ordinaire d’une Américaine moyenne de 30 ans, Byron Katie fait une dépression qui durera plus de 10 ans. Jusqu’au jour où elle fait l’expérience de ce qu’elle appelle « un éveil à la réalité » : elle souffre lorsqu’elle croit ses pensées négatives, qui ne sont pas la réalité, alors que lorsqu’elle ne les croit pas, elle est en paix. Simple, et pourtant… De là est née sa méthode The Work (le Travail).

Atelier d’une journée : 9h30-17h
Traduction en français assurée
Le Grand Rex – 1, Bd. Poissonnière – 75002 Paris

Informations et inscriptions


NOS SUGGESTIONSArticles