Article


© D.R
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 12/03/2018
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Enquêtes

Avez-vous déjà entendu des voix ?

Répondez à ce questionnaire sur ce phénomène et faites avancer la recherche…

Selon certaines études, entre 10 et 20 % de la population mondiale pourrait entendre des voix, en dehors de pathologies psychologiques. Dans le cadre de son doctorat à l’Université de Toulouse Jean-Jaurès, Thomas Langlois, souhaite étudier la perception des voix et le vécu des personnes concernées. Ce doctorant a besoin de données précises en recueillant vos témoignages via un questionnaire en ligne. Ce court questionnaire, élaboré par ses soins, vous permettra de faire avancer son étude sur ce domaine encore peu connu de la psychologie.

Cette étude est entièrement anonyme, aucune information sur votre identité et susceptible de porter atteinte à votre vie privée ne sera diffusée. Elle a reçu l'accord du comité d'Ethique de l'université de Toulouse Jean Jaurès et une déclaration à la CNIL a été effectuée concernant la protection des données.

De plus, à tout moment vous aurez la possibilité de vous retirer de l’étude en arrêtant de répondre au questionnaire. Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pourrez contacter directement la personne responsable de cette recherche :

Thomas Langlois, Doctorant en psychopathologie à l'Université Toulouse Jean Jaurès (thomas.langlois@univ-tlse2.fr).

Vous pouvez participer à l’enquête ici -> répondre au questionnaire.


NOS SUGGESTIONSArticles