Article


© Eugène Ivanov
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 04/10/2017
  • Catherine Maillard
    Auteur

A RETROUVER DANS

Inexploré n°36

Astrologie, quand les étoiles guident notre chemin de vie
Magazine » Enquêtes

L’ère du Verseau : Le défi universel !

Annoncée depuis longtemps par les astrologues, l’ère du Verseau guidée par Uranus s’installe lentement.
Pourtant de grands changements, dont les prémisses se font sentir, sont prévus et nous interpellent.
Décryptage.

L’humanité est à l’aube d’une nouvelle ère, celle du Verseau, plus communément nommée : « l’âge d’or », célébrée par le tube Aquarius, thème emblématique de la comédie musicale Hair jouée à Broadway en 1968 et porteur des valeurs d’amour universel, de révolution sexuelle et de paix chères à la culture hippie. Selon l’astrologue Patrick Giani, qui pratique une approche psychologique et karmique, et lui a dédié un ouvrage, les prémisses en sont bien visibles : : « Éveil des consciences, quête de liberté, profondes mutations, avancées impressionnantes dans les domaines scientifique et culturel, et explosion de nouvelles technologies sont des caractéristiques communément associées à ce signe zodiacal. »

Toutefois, si le changement nous semble une évidence, persiste une sensation souvent inconfortable d’être entre deux paradigmes. Et pour cause : « Si depuis quelques années, s’achève le cycle de 2 160 ans de l’ère des Poissons, la date d’entrée du nouveau cycle, l’ère du Verseau régie par la planète Uranus, n’est pas précise ». Elle débuterait en 1789 selon les uns (date de la Révolution française et de la découverte de la planète Uranus), ou en 2350 selon Rudolf Steiner (1861-1925), le fondateur de l’anthroposophie, un : « chemin de connaissance, visant à restaurer le lien entre l’homme et les mondes spirituels », dont les écoles sont devenues un symbole d’éducation.

Pourquoi un tel flou ? : « Sur le plan astronomique, les ères sont liées à un mouvement extrêmement lent de notre Terre, une oscillation sur l’axe de ses pôles par rapport à la sphère des étoiles fixes, dont les désaccords à propos de l’origine divergent », répond l’astrologue Patrick Giani. (...)



Uranus stimulerait notre désir de sortir de la norme, de créer de la nouveauté pour exprimer ce que nous sommes.



L'accès à l'intégralité de l'article est réservé aux abonnés de la famille INREES.

OU

NOS SUGGESTIONSArticles