Article


© Editions Guy Trédaniel
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 04/11/2016
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction

LE LIVRE À LIRE

Un bébé enfin !

Réjane Ereau
Editions Trédaniel
Magazine » Air du temps

Un bébé enfin :
premier livre d'une
nouvelle collection...

Chers lecteurs de l'INREES, nous sommes ravis de vous annoncer un heureux événement : la création de la collection "Ouvrez votre esprit", en partenariat avec les éditions Trédaniel, inaugurée à travers la sortie du livre "Un bébé, enfin !"

Le 9 novembre 2016, l’INREES, en partenariat avec les éditions Guy Trédaniel, sort une nouvelle collection dirigée par Sébastien Lilli,« Ouvrez votre esprit », qui aura pour objectif de prolonger l’expérience d’Inexploré afin de vous offrir des enquêtes et des témoignages inédits et inspirants... Le premier livre de la collection s'intitule "Un bébé enfin !". Écrit par la journaliste d’Inexploré Réjane Ereau, il s'adresse à tous, hommes comme femmes, parents ou non, qui s'interrogent au sujet des mystères qui entourent la naissance...

Résumé de l'ouvrage...


Tout réussissait à Réjane Ereau… ou presque. Quand la médecine occidentale lui annonça que ses chances de devenir mère approximaient le néant, le couperet fut tranchant. Huit mois plus tard, pourtant, elle était enceinte, naturellement. Comment expliquer ce miracle ? Etait-il lié à son séjour en Inde, à sa rencontre avec l’Ayurveda, à son passage chez Amma ? Sidérée, la journaliste mena l’enquête. A quoi s’était-elle ouverte ? Qu’avaient donc omis les spécialistes ? Elle revint sur ses pas, interrogea des médecins, des psychothérapeutes, des experts de la fertilité. Des praticiens d’approches alternatives, aussi, dont elle ignorait tout, mais dont elle allait découvrir le possible impact. Soins énergétiques, hypnose, méditation, chamanisme…

Elle ignorait alors que son voyage initiatique au cœur de la naissance ne faisait que commencer. On prend la maternité comme allant de soi, mais est-ce vraiment le cas ? Concevoir un bébé, le porter, le mettre au monde, s’occuper de lui : à rebrousse-poil des visions convenues, tout, dans ce processus, peut être source de déstabilisation et de révolution intérieure. Comment appréhender l’arrivée d’une âme ? A quoi nous relie-t-elle ? Et que faire, quand tout vacille ? Alliant sa propre histoire aux témoignages d’autres femmes, Réjane Ereau plonge au cœur de l’intime. De l’Inde à Bali, de sagesses traditionnelles en avancées scientifiques, de prises en main en coups de pouce du destin, elle nous entraîne dans une odyssée extraordinaire, à la redécouverte des mystères de la vie et des forces qui l’animent. En filigrane, elle esquisse les contours d’une nouvelle écologie de l’être, source de réflexion et d’espoir pour tous celles et ceux qui se sont frottés à la naissance et à la parentalité – ou s’y frotteront un jour. Un récit captivant, utile et inspirant.

Précommandez l'ouvrage dès à présent dans la boutique INREES, et recevez-le dès le 9 novembre !


NOS SUGGESTIONSArticles