Article

05
Nov.

© D.R.
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 17/10/2017
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Agenda

"Plus libre, plus conscient, plus heureux"
avec Frédéric Lenoir

Quels outils pour y arriver ?
Les Rencontres-Perspectives accueillent la sagesse de Frédéric Lenoir, écrivain et philosophe, au Grand Rex le 05 novembre prochain, en partenariat avec l’INREES !

Frédéric Lenoir est philosophe et écrivain, mais également le co-fondateur de la Fondation SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble). Étant à l’origine de plus de 40 ouvrage traduits dans 20 langues, il transmet aujourd’hui sa sagesse le temps d’une conférence, pour nous donner des pistes et apprendre à développer une meilleure connaissance de nous-mêmes, et ainsi devenir un peu plus libre chaque jour. En mettant la conscience au cœur de notre quotidien par des exemples concrets, et s’inspirant des grands courants philosophiques des penseurs taoïstes à Spinoza, Frédéric Lenoir nous donne des clefs pour être plus heureux.

C’est par la découverte de ce qui est juste et bon pour nous, que nous pouvons orienter clairement nos désirs vers des choses et des personnes qui nous font du bien, et nous font grandir.

Le 05 novembre 2017, Frédéric Lenoir nous parlera ainsi du désir, de l’amour, des émotions, du sens de la vie humaine, du chemin spirituel et du lâcher de l’égo pour surmonter les obstacles quotidiens nous empêchant d’accéder à la joie.

Les bénéfices de la rencontre seront entièrement reversés à la Fondation SEVE.

Cofondée par Frédéric Lenoir et Martine Roussel-Adam, la Fondation SEVE a pour vocation de contribuer à un renouvellement de l’éducation en réponse au mal être de beaucoup de jeunes et du manque d’adéquation aux grands défis sociétaux d’un enseignement encore trop basé sur l’accumulation des savoirs.

La fondation soutient notamment l'association SEVE, qui développe des ateliers de philosophie et de pratique de l'attention avec les enfants et organise des formations d'éducateurs à ces pratiques.

Avant la conférence de Frédéric Lenoir, de 14h30 à 17h15, la Fondation SEVE organise une table ronde "OSONS L'EDUCATION DE DEMAIN" avec la participation exceptionnelle de Frédéric Lenoir, Jeanne Siaud-Facchin, Abdenour Bidar, Catherine Gueguen, Marie-Jeanne Trouchaud et Michel Tozzi animée par Martine Roussel-Adam.



Informations et réservations


NOS SUGGESTIONSArticles