Article

16
Juin

© D.R
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

PUBLIÉ LE 26/03/2020
  • redigé par INREES INREES
    La rédaction
Magazine » Agenda

Voyage initiatique à la rencontre du Mexique ancestral

Venez partager une aventure humaine unique lors d'un voyage initiatique sur les terres sacrées des mayas : la péninsule du Yucatan, du 16 au 29 juin 2020.

Un voyage organisé par Nicolas Dumont, psychologue clinicien, psychothérapeute transpersonnel, et praticien en chamanisme.
Nicolas Dumont fait partie des premiers soutiens de l'INREES. Il organise aujourd'hui des voyages à travers le monde, à visée psychospirituelle : Roumanie, Inde, et pour la seconde fois au Mexique.

Du 16 au 29 juin 2020, ce voyage a pour but d'explorer les facettes spirituelles d'un Mexique ancestral et fortement ancré dans sa tradition :

Les personnes vont vivre un processus sur 15 jours, passant par différents lieux, expériences, pour s'ouvrir toujours d'avantage à qui ils sont, à leur dimension spirituelle, en utilisant d'abord le fait de sortir de leur quotidien et leur routine (culturelle, quotidienne...), en les mettant au contact d'une autre culture, langue, paysages... qui remet du beau, du bon, du coeur.
Le but de ce voyage est d'ouvrir en grand la porte à la dimension spirituelle et au contact avec les peuples racines, ici les mayas du Yucatan, présents dans leurs rites, dans leurs lieux sacrés, avec leurs esprits.

L'esprit du voyage est conçu selon 3 facettes, alternant :

- Le processus du voyage transpersonnel proprement dit : rites sacrés, d'autoexploration en état modifié de conscience, de temps de parole en groupes, de rencontre de sites sacrés, etc.

- Des moments libres où chacun peut choisir de faire retraite ou d'aller dans les liens interpersonnels du groupe, la convivialité et le relâchement, baignade, etc.

- Quelques moments plus "touristiques" (là aussi, chacun est libre d'y participer ou non selon ses besoins).

L'approche transpersonnelle encadre le voyage, permettant d'accompagner et intégrer les expériences et le voyage dans un espace laïc occidental, au carrefour de la pensée occidentale moderne et des pratiques et pensée traditionnelles.

Les 3 thérapeutes (Nicolas Dumont, Aude Depalle, Joseph Aguillar-Dumont) qui encadrent connaissent et aiment le Mexique.
Un aspect important de leur accompagnement est de faciliter la rencontre entre les personnes et les sites et pratiques sacrées.
Par exemple, lors des visites de sites, un premier temps d'exploration libre est proposé, sans explication pour que chacun rencontre le site à sa manière, mais sans distance mentale avec le lieu, de sorte à recevoir les synchonicités, les perceptions, etc.
Puis un second temps de retrouvaille et de pratique méditative, de rituel ou de transe sur le lieu.

L'agence de voyage est éthique et transpersonnelle puisque créée par l'un des membres de l'équipe, et fait don d'une partie des recettes du voyage aux associations locales pour soutenir les peuples racines du Yucatan.

Informations & réservations :


> Le détail du voyage est à découvrir en cliquant >> ici <<
> Site d'informations : https://www.hypnose-holotropique41.com/
> Facebook de l'agence : >www.facebook.com/raicesquevuelan
> Dates : du 16 au 29 juin 2020
> Prix du séjour : 3400€
Jusqu'au 1er mai, toute inscription par couples (amis, couples...) permet une réduction de 300 euros/personne, soit 3100€.


NOS SUGGESTIONSArticles