Foire aux questions

Retour à la FAQ » Problèmes techniques

Comment puis-je voir les vidéos d’INREES TV sans ralentissement et sans problème de lecture ?

La qualité d'affichage des vidéos diffusées - depuis des serveurs partenaires - peut varier d'un ordinateur ou d'un appareil à l'autre, et peut être influencée par différents facteurs, dont votre emplacement, la bande passante disponible et la vitesse de votre connexion Internet.
Sachez que vous pouvez déjà tester votre connexion Internet via l’outil « Fast » disponible ici.
Pour obtenir une qualité basse définition, votre système doit disposer d’une vitesse de connexion de 0,8 Mbit/s. En deçà, nous vous conseillons de faire évoluer le débit de votre connexion auprès de votre fournisseur Internet avant de vous abonner à INREES TV.
Toutefois, nous recommandons une connexion plus rapide afin d'améliorer la qualité de la vidéo. La disponibilité de la haute définition dépend, d’une part des capacités de votre appareil, mais surtout de votre connexion Internet. Une vitesse de téléchargement d'au moins 4 Mbit/s est ainsi vivement recommandée pour pouvoir regarder du contenu en bonne qualité sur notre Web TV. Une vitesse de téléchargement d'au moins 8 Mbit/s est conseillée afin de vous garantir un contenu de très bonne qualité (HD) et sans ralentissement.
Nous vous recommandons de vérifier auprès de votre fournisseur d’accès Internet que le forfait garantissant votre débit correspond bien à votre vitesse de connexion réelle. Nous ne pouvons en aucun cas assumer la responsabilité d’un débit trop lent de la part de votre fournisseur, comme vous en conviendrez.
De plus, pour optimiser l'affichage des vidéos, et éviter tout problème de lecture, nous vous conseillons d'utiliser les navigateurs Firefox ou Google Chrome (ou encore Safari si vous êtes sur Mac) afin de garantir une lecture et une qualité optimale. N’oubliez pas, également, de mettre à jour régulièrement ces navigateurs.

Vous pouvez télécharger ces deux logiciels libres et gratuits en toute sécurité
- Firefox 95% compatible
- Google chrome 100% compatible

Cet article vous a-t-il été utile ?

Mots-clés associés: