L’INREES RECRUTE

 

 

UN(E) MAGASINIER(ÈRE)

 

 

 

 

Le poste

Missions et responsabilités

Compétences principales

Compétences informatiques

Expérience professionnelle souhaitée

Postuler    

 

 

Le poste

 

Lieu : Paris

 

Horaires : mi-temps avec possibilité de travail le week-end et évolution possible vers un plein-temps

 

Salaire : à voir avec la Direction lors du recrutement

 

À pourvoir : été 2017

 

 

Missions et responsabilités

 

Le magasinier réceptionne les produits dans notre espace de stockage, contrôle leur conformité avec le bon de livraison puis les entrepose sur les étagères. Les produits à stocker sont en majorité des ouvrages et des magazines.  

 

Le magasinier prépare également, avec une grande rigueur, les commandes, les colis et les enveloppes des produits vendus destinés à être livrés aux clients (conditionnement, emballage simple, préparation des bordereaux postaux et colissimo). Puis il achemine les colis à livrer à la Poste.

 

Aguerri aux tâches multiples de manutention, le magasinier conditionne également les stocks plus importants destinés à la livraison dans toute la France. Bricoleur, débrouillard et doté d’un sens pratique hors pair, le magasinier doit pouvoir être autonome pour effectuer les petits travaux de bricolage au quotidien (démontage, montage d’éléments en kit) et savoir prendre des initiatives pour les petites réparations. 

 

Le magasinier est également un appui logistique pour la préparation du matériel de ventes et de production à transporter sur les lieux de nos évènements (cartons de livres, éléments techniques destinés à la Production, supports promotionnels, fournitures diverses, etc.). Il s’assure de l’étiquetage des cartons, et aide au chargement de ce matériel dans les véhicules de transport. Il apporte son soutien au régisseur de Production audiovisuelle et événementielle.

 

Le magasinier effectue quelques courts déplacements ponctuels pour récupérer le courrier déposé à la Poste restante, optimise les espaces de stockage en déplaçant le stock et prend en charge quelques courses ponctuelles.

 

La préparation et l’envoi des commandes étant informatisés et les ventes s’effectuant principalement via notre site internet, le magasinier doit pourvoir être très à l’aise avec l’informatique. Il devra être autonome pour utiliser internet, effectuer de la saisie dans la base de données clients et mettre à jour, via le module administratif de gestion, les stocks, les informations de livraison et les informations générales sur les commandes. Il doit également savoir utiliser, dans leurs fonctions de base, les logiciels Word et Excel.

 

 

 

Compétences principales

 

  • Excellent sens de l’organisation, de l’ordre et de la rigueur

 

  • Capacité à anticiper les besoins et bonne réactivité face à l’imprévu, débrouillard

 

  • Bonne capacité à lire et interpréter les documents de suivi de commande (bon de commande…)

 

  • Grande rigueur dans la préparation d’une commande, l’identification et la vérification des produits

 

  • Sens du service client

 

  • Doté d’une bonne condition physique (travail debout et accroupi, port et transport réguliers de charges lourdes)

 

  • Aptitude à mettre en œuvre et suivre des méthodes de travail

 

  • Très bon esprit d’équipe, bonne capacité à communiquer avec ses collègues et à coopérer

 

  • Notions de bricolage (montage de meubles en kit, étagères, utilisation des petits outils de base, petites réparations)

 

 

 

Compétences informatiques

 

  • Connaissance et autonomie sur le Pack Office (Word, Excel)

 

  • Aisance et rigueur dans l’utilisation d’outils informatiques (navigation sur le web, saisie d’informations dans la base de données clientèles, module interne de gestion administrative des stocks, des commandes)

 

  • Connaissance et facilité à naviguer sur le web

 

 

 

Expérience professionnelle souhaitée

 

Deux ans au sein d’une entreprise (service courrier, magasinier, gestion de stock…)

 

 

 

Postuler

 

Pour postuler, merci de compléter le formulaire ci-dessous. Seules les candidatures adressées via ce formulaire seront acceptées et étudiées.

 

Nous vous remercions de ne pas doubler vos candidatures par envoi d'email, de courrier ou par téléphone. 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 31 mai 2017. L'étude des candidatures s'étendra sur plusieurs semaines à partir de cette date. Nous vous contacterons dès la fin de ce délai.