.
Abonnement | Boutique        Connectez-vous » | Créer votre compte » | Abonnez-vous »
.
Partager

INEXPLORÉ 25

Abonnez-vous et profitez aussi des avantages INREES.com

A découvrir sur le site
(recharger pour voir d'autres articles)

Le génie flirterait parfois avec la folie… et possiblement...
La grossesse est vue par de nombreuses cultures comme une...
Éprouver le noir, faire face à ses peurs et laisser mourir...

Au sommaire du numéro #25

DOSSIER
La nuit, l'invisible s'éveille
La nuit, qui peut durer près de 16 heures en hiver sous nos latitudes, questionne également les fondements de notre réalité visible. Que cache-telle ? Lorsqu’elle tombe, c’est notre planète, notre corps et tout notre environnement qui changent, nous laissant deviner l’avènement d’une dimension insaisissable. La vraie nature de notre monde se révèlerait-elle au coeur de l’obscurité, comme l’indiquent de nombreuses cultures et spiritualités ? Comment se relier à l’invisible ? Initiations, connexions avec d’autres mondes, rêves… La nuit serait-elle l’occasion d’une transformation ?
DOSSIER - ENQUETE
La nuit dévoile ses secrets
Révélant les extensions extraordinaires et insoupçonnées de notre réalité, la nuit nous rappelle l’existence d’une dimension insaisissable. Elle devient alors source d’un savoir dont de nombreuses cultures et spiritualités se sont inspirées.


DOSSIER - ENTRETIEN
Chamanes révélés dans la nuit
Descendants d’une lignée ininterrompue depuis plus de 4 000 ans, les Indiens kogis considèrent que la vraie nature de notre monde se révèle au coeur de l’obscurité. Ainsi, leurs chamanes passent 18 ans dans le noir avant d’officier dans la lumière. Éric Julien raconte.


DOSSIER - INITIATION
Initiation dans le noir
Eprouver le noir, faire face à ses peurs et laisser mourir nos fausses croyances sur nous-mêmes… Une transformation profonde semble possible dans la rencontre avec la nuit.


DOSSIER - PRATIQUE
Comment se relier aux forces de la nuit ?
5 conseils pratique


DOSSIER - AUTISME
L'obscurité une porte pour les esprits
Moment privilégié pour s’ouvrir à l’extraordinaire, la nuit permettrait d’entrer en contact avec les habitants « d’autres mondes ».


DOSSIER - CONSCIENCE
Le mystère des somnanbules
Que se joue-t-il exactement derrière les errances de ces vagabonds nocturnes ? Des thérapeutes nous éclairent sur ce phénomène fascinant.


DOSSIER - INSOLITE
Voir sans les yeux
La nuit nous prive d’un sens majeur : la vue. Sommes-nous vraiment perdus sans elle ? Pas si sûr. Il se pourrait que nous continuions à voir sans les yeux. Des malvoyants partagent leurs surprenantes expériences.


DOSSIER - PRATIQUE
Veillez sur vos rêves
Les rêves représentent 10 % de notre vie. D’une nuit à l’autre, ils nous surprennent, nous interpellent. Comment les apprivoiser ? Comment faire de cet étrange état de conscience un moyen… de s’éveiller ?


ENTRETIEN
Mireille Darc : L’amour au-delà de la mort
Deux opérations à cœur ouvert, une expérience d’amour aux frontières de la mort, une révélation médiumnique sur son enfance… Rencontre surprenante avec Mireille Darc.


UN AUTRE REGARD
Toute l'actualité de l'extraordinaire...


UNE HISTOIRE
Les oiseaux connaissent-ils l’avenir ?


CINQ QUESTIONS A...
James Redfield, l'auteur de La Prophétie des Andes
« Les synchronicités valident nos intuitions »


Enquête
Réincarnation : voyages entre deux vies
Des récits spontanés d’enfants, des réminiscences d’adultes en thérapie et de nombreuses traditions en témoignent : une forme de conscience continuerait d’exister entre nos destinées terrestres.


Monde invisible
La nature nous parle-t-elle ?
Les esprits de la nature existent-ils ? Loan Miège prétend les sentir, parfois les voir, et communiquer avec eux. Rencontre étonnante avec un monde invisible…


Secrets
Freud : un intérêt caché pour l'occultisme
Le père de la psychanalyse cultivait un jardin bien secret : celui des phénomènes inexpliqués dont il fit l’expérience à de nombreuses reprises dans la plus grande discrétion.


Enquête
De la grossesse à la naissance : un parcours sacré
La grossesse est vue par de nombreuses cultures comme une attente essentielle, un parcours initiatique avec comme apothéose l’accouchement... Comment vivre cette aventure unique dans toute sa dimension spirituelle ?


TÉMOIGNAGES
Le deuil... et au-delà ?
Le deuil bouleverse parfois notre vision de la réalité. Que penser d’une expérience qui esquisse la persistance d’un lien au-delà de la mort ? Témoignages.


L'invité
Médecine & Spiritualités : chemins croisés
Quand un médecin, devenu romancier, met à jour les incohérences du monde médical avec autant de précision que d’humour, cela fait des vagues. Antoine Sénanque assume pleinement.


Portrait
Philip K. Dick : Retour vers le futur
Le génie flirterait parfois avec la folie… et possiblement les capacités psi ? Qualifié de visionnaire, Philip K. Dick, auteur de science-fiction mondialement connu, pourrait avoir été doté d’aptitudes prémonitoires.


Thérapie
Kinésiologie : le corps a la parole
Et s’il était possible d’établir un dialogue avec le corps, pour identifier les sources inconscientes de nos déséquilibres ? Telle est l’approche de la kinésiologie.


Expertise
EMI : au plus près de la mort
Idéalisée par ceux qui y voient une preuve de la vie après la mort, dépréciée par d’autres pour qui elle n’est qu’une sorte d’hallucination, l’expérience de mort imminente (EMI) est loin d’avoir livré tous ses secrets.

Pratique
Manger sain... et zen !
Notre façon de nous nourrir influe sur notre équilibre métabolique, mais aussi sur notre plénitude psychospirituelle. Comment améliorer le lien qui unit notre âme et notre assiette ?


Parlez-moi de votre livre...
Le coeur, siège de l'âme ?


Livres
La sélection d’Inexploré

Inexplo'buzz
Prêt pour l’initiation ?
Une expérience à prolonger sur INREES.com




Pourquoi s'abonner et soutenir l'INREES ?

Parce que vous êtes des milliers à partager cette idée toute simple, et pourtant essentielle, qu’ensemble, nous pouvons apprendre à mieux écouter ce qui sort de l’ordinaire L’INREES est né du constat suivant : il est possible de s’intéresser à ces expériences que nous n’arrivons pas à expliquer et que nous qualifions d’extraordinaires, voir de « surnaturelles », tout en conservant les deux pieds sur terre.

Pour cela l’INREES s’appuie sur un questionnement scientifique rigoureux tout en gardant à l’esprit, comme le soulignent d’ailleurs les scientifiques eux-mêmes, que les connaissances que nous possédons sur la nature de la réalité sont limitées

Abonnez-vous et recevez ce numéro

Découvrez INEXPLORÉ

Magazine n°25
Disponible le 2 Janvier 2015

Pour seulement 30€/an


5 bonnes raisons de s'abonner »

Abonnez-vous en 2 minutes

Une démarche simplifiée :
  • Je remplis mon formulaire
  • Je paye mon abonnement en ligne ou par chèque
  • Je profite immédiatement de mes avantages, et je reçois le nouveau magazine dans les prochains jours

Je m'abonne dès maintenant »

Vos articles My INREES

L’EFT propose de tapoter des points d’acupuncture en
Notre voix parle de nous, autant qu’elle parle pour nous. Que
Des liens invisibles unissent-ils les membres d’une famille ou

Vos vidéos My INREES

Conférence en intégralité
Conférence en intégralité avec Laurent Gounelle
Conférence en intégralité avec Xavier Péron et Kenny

En ce moment sur INREES.com

Traits de crayon, traits d'esprit : des
Des liens invisibles unissent-ils les membres d’une famille ou
Nous avons du mal à nous faire confiance au
Aide

FAQ
Contact

INREES

Ils soutiennent l'INREES...

Qui sommes-nous ?
Découvrir l'INREES
L'extraordinaire ?
Réseau d'écoute
Evènements

Le programme complet
Revivre nos évènements
Magazine

A la une du dernier numéro
Tous les articles

Nous suivre

Facebook
Twitter
Flux RSS
Bientôt...
L'INREES offre aux soignants, à la communauté scientifique, ainsi qu'au grand public la possibilité de porter avec rigueur, méthode et ouverture un regard neuf sur les expériences humaines d'apparence inexplicables, parfois qualifiées de « surnaturelles » ou de « paranormales ».

Copyright © 2007 - 2014 INREES
Tous droits réservés - Mentions légales