vidéos

Conscience

L'importance des rites de passage

Pierre-Yves Albrecht explique l'importance des retraites initiatiques pour retrouver son équilibre et évoluer spirituellement.

Description

Avons-nous au fond de nous les ressources pour nous connaître et guérir nos blessures ? Sommes-nous toutes et tous habités par ce « maitre intérieur » décrit par de nombreuses traditions et capable de nous éclairer aux moments les plus obscurs de notre existence ? Qui est cet être lové en nous ? D’où vient-il ? Est-il une partie de nous-même ? Comment le convoquer dans notre vie quotidienne ? Du chamanisme à la psychothérapie, de la spiritualité à la vraie liberté, et si toutes les solutions étaient en nous ?

L'intervenant

  • photo

    Pierre-Yves Albrecht

    Philosophe et thérapeute

    Pierre-Yves Albrecht cherche à réconcilier philosophie et terrain pour mettre les richesses de la première au service de la santé globale de l’homme. Il est Docteur en anthropologie, fondateur des Centres...

L'équipe de production

  • Sébastien Lilli

    Réalisateur

    Intéressé depuis toujours par le mystère de la vie et concerné par les phénomènes extraordinaires, Sébastien Lilli décide dès la création de l’INREES, en 2007, à tout juste 20 ans, de s'associer avec... En savoir plus »