Intervenants

+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

BIBLIOGRAPHIE

Communauté » Intervenants

Alexis Tournier

Voyant et formateur en arts divinatoires

Alexis Tournier

en bref Biographie

Alexis Tournier est voyant de profession et exerce depuis une quinzaine d'années. Destiné à une carrière d’ingénieur, c’est à 20 ans qu’il quitte les maths pour ce métier hors du commun. A l’opposé du diseur de bonne aventure, Alexis s’inspire de la ligne éthique et progressiste lancée par Maud Kristen constituée d’une réflexion pertinente et moderne sur les métiers de la voyance. Conférencier, écrivain, il se fait d’abord connaître sur sur les ondes locales en animant des émissions de libre antenne, en direct pendant 5 ans.
Soucieux de comprendre le fonctionnement de la voyance , sa route croise celles d'universitaires qui mènent des recherches au sein de l’IMI. Dès 2004, il participe à plusieurs séries d’expérimentations et découvre le Remote Viewing. Dès 2006, il collabore avec Alexis Champion, ancien directeur de l’IMI et fondateur de IRIS I.C., la première agence française de consulting intuitif et de formation au développement de l’intuition. Il se forme alors au Controlled Remote Viewing auprès des viewers américains Lyn Buchanan et Paul H. Smith, et anime à son tour des formations chez IRIS I.C. aux côtés d'Alexis Champion.
Ces nombreuses expérimentations et projets dans le domaine de la prestation de service, effectuées depuis plusieurs années, amènent une nouvelle dimension à sa pratique de la voyance, qu’il enrichit encore par une exploration psychanalytique débutée il y a 8 ans. En 2012, il fonde Clevao Formations, structure d’enseignement de la voyance et des arts divinatoires auprès du grand public et d’accompagnement des professionnels.