vidéos

Autour de la mort

L’incroyable légèreté de la mort

La fin d’une vie est un moment d’une importance capitale. S’il est bien vécu, il peut être la source de moments intenses et extraordinaires. France Gauthier, journaliste, fut le témoin privilégié d’un message : la mort est une illusion.

Description

« Au moment de sa dernière inspiration, ce sentiment m’a traversé : j’ai goûté à la légèreté de la mort. »

France Gauthier est une journaliste québéquoise qui enquête depuis de nombreuses années sur les mystères de la vie après la mort, et la survie de la conscience. Après avoir passé des années à travailler sur ces questions en rencontrant les grands spécialistes de ce domaine, il ne lui manque plus qu’une chose : l’expérience directe. Méditation, écriture inspirée, sensibilité extrasensorielle… Et finalement, l’annonce d’une mort.

Pas la sienne, mais celle d’une sœur d’âme, son amie Anne-Marie. France quitte son emploi pour accompagner son amie sur tous les moments de grâce ponctuant son chemin vers la fin de vie, entre guérison spontané, connexions accrues avec l’au-delà, et surtout une mission : raconter qu’il est possible de bien vivre sa mort, et cela avec une incroyable légèreté.

Une aventure liant les deux amies au delà de ce passage dans l’autre monde, vécu intensément par celle qui part, et celle qui reste.

L'intervenant

  • Stéphane Allix

    Journaliste, écrivain et fondateur de l'INREES

    Écrivain et réalisateur, Stéphane Allix est devenu journaliste en rejoignant clandestinement, à 19 ans, en 1988, les résistants afghans en lutte contre l’occupant soviétique. Durant les années 90, il... En savoir plus »