vidéos

Autour de la mort

« TCH, libre arbitre et lâcher prise » - Destins Croisés S2E3 (Bande-annonce)

Que cela soit à travers les EMI, le dépassement d’un thème astral, ou bien grâce à un total lâcher prise de sa vie, la notion de libre arbitre est au cœur de ce nouvel épisode de Destins Croisés…

Description

« À 7 ans, j’ai fait une sortie hors de mon corps. Il y avait eu une fuite de gaz dans ma maison. Et je me suis retrouvée au plafond, à observer tous ces gens s’agiter. Et j’ai vraiment eu l’impression d’avoir le choix : de rester, ou de partir. »

- Muriel Siron

Quelle place pour le libre arbitre si l’on considère que tout est écrit, selon la numérologie et l’astrologie ? Muriel Siron, spécialiste de ces deux disciplines et auteure, considère que cette conception déterministe de la vie doit être nuancé, et incorpore les notions d’apprentissage de l’âme et de lâcher prise.

Jean-Jacques Charbonier est médecin anesthésiste - réanimateur, et fondateur de la méthode TCH (Trans Communication Hypnotique), permettant à des expérienceurs de reproduire sous hypnose des EMP/I (expériences de mort provisoire, ou imminente) et ainsi de communiquer avec leurs défunts.

Alors que tout lui réussissait, Thi Bich Doan décide de mener une expérience spirituelle très concrète : lâcher prise sur tous les aspects de sa vie, durant une année entière. Loin de subir les évènements, son unique règle consistait en l’accueil de toutes les expériences venant à elles, comme étant destinées à faire grandir son âme.

L'intervenant

  • Jean-Jacques Charbonier

    Médecin-anesthésiste et Auteur

    Le Dr Charbonier est médecin anesthésiste, référent en réanimation à Toulouse depuis 2004. Docteur en médecine depuis 1980, il a d’abord exercé en SAMU de 1980 à 1982. Son parcours professionnel l’a très... En savoir plus »