vidéos

Spiritualités

Le chemin de la spiritualité - BEYOND S2E11 (Bande-annonce)

Comment suivre un chemin spirituel dans un monde qui ne l’est pas forcément ? Après avoir vécu une EMI, Jean-Yves Leloup a vu sa vie se transformer. Magnifique réflexion entre physique quantique et spiritualité sur le réel et les mystères de la vie.

Description

Fondateur de l’Institut pour la rencontre et l’étude des civilisations et du Collège international des thérapeutes, Jean-Yves Leloup est écrivain, théologien, prêtre orthodoxe et philosophe. C’est à la suite d’une EMI qu’il va plonger au cœur des interrogations liées au sens de l’existence. « Comment tenir à la fois cette voie des philosophes matérialistes, et celle des sages de l’Inde qui disent que seul Dieu existe, et que l’homme et la matière sont une illusion ? » Une magnifique réflexion entre physique quantique et spiritualité sur le réel et les fabuleux mystères de la vie.

L'intervenant

  • Jean-Yves Leloup

    Prêtre orthodoxe

    Jean-Yves Leloup est docteur en théologie, philosophie et psychologie, dominicain puis prêtre orthodoxe. Fondateur de l’Institut pour la rencontre et l’étude des civilisations et du Collège international des... En savoir plus »