Boutique

Coup de
Guérir
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

INFORMATIONS

  • Sortie le : 26/08/21
  • Pages : 308
  • Type : Broché
  • Editeurs : Robert Laffont
Boutique » Livres

Guérir

Le stress, l'anxiété, la dépression sans médicaments ni psychanalyse

Par David Servan-Schreiber

En bref

Dix ans après la disparition de David Servan-Schreiber, une édition hommage de son livre best-seller vendu à plus de 1,3 million d'exemplaires à travers le monde.

En trente ans, les neurosciences et la psychologie ont connu un bouleversement radical. Nous savons désormais que notre "cerveau émotionnel" est bien plus qu'un vestige encombrant de notre passé animal : il est la source même de notre identité. Son dérèglement met à mal notre équilibre émotionnel ; au contraire, lorsqu'il est en harmonie avec notre corps, nous sommes pleinement nous-mêmes.

Dans Guérir, chacun peut se reconnaître et trouver la voie de sa guérison, fondée sur une médecine des émotions, sans médicament, ni psychothérapie. Mêlant étroitement son expérience clinique et ses travaux de recherche, David Servan-Schreiber y présente plusieurs approches d'"auto-guérison" particulièrement efficaces : l'EMDR, la régularisation du rythme cardiaque, la synchronisation des horloges biologiques, l'acupuncture, l'exercice physique, l'apport d'acides gras oméga-3, les techniques de communication affective.

Un livre salutaire qui permet à chacun de reprendre en main les rênes de sa propre vie, de se redécouvrir, d'élargir son horizon. De guérir.


Biographie de l'auteur :
Médecin et chercheur en neurosciences formé aux États-Unis, David Servan-Schreiber a créé et dirigé un centre de médecine intégrée à l'université de Pittsburgh, où il a enseigné en qualité de professeur de psychiatrie clinique. À l'âge de 31 ans, on lui a découvert une tumeur au cerveau. Défiant tous les pronostics médicaux, il est parvenu à vivre avec son cancer pendant dix-neuf ans. Il est l'auteur de Guérir (2003) et d'Anticancer (2007), vendus à des millions d'exemplaires et traduits en quarante langues. On peut se dire au revoir plusieurs fois (2011), son dernier livre, revenait sur la longue histoire de sa maladie et sa confiance renouvelée en sa méthode anticancer. Il est mort en juillet 2011.

L'auteur Biographie

photo de David Servan-Schreiber

David Servan-Schreiber

neuropsychiatre

Après des études de médecine et de psychiatrie, David Servan-Schreiber s’est tourné vers la recherche fondamentale en neurosciences cognitives. Il est ensuite revenu à la pratique clinique tout en... En savoir plus »

Mots-clés associés :


NOS SUGGESTIONSArticles

NOS RECOMMANDATIONSBoutique