Boutique

Adieu la culpabilité
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris
logo Jouvence
Jouvence

Editeurs

INFORMATIONS

  • Sortie le : 25/09/25
  • Pages : 256
  • Type : Broché
Boutique » Livres

Adieu la culpabilité

Se réconcilier avec soi-même et les autres

Par Yves-Alexandre Thalmann

En bref

Assumez concrètement vos responsabilités – toutes vos responsabilités, mais rien que vos responsabilités !

Vous sentez-vous souvent coupable, parfois sans raison valable ? Avez-vous tendance à vous excuser pour un rien ? Dans cet ouvrage éclairant et accessible, Yves-Alexandre Thalmann nous aide à démêler les fils complexes de la culpabilité en distinguant la culpabilité saine, qui naît d’un véritable préjudice nécessitant réparation, de la pseudo-culpabilité, ce sentiment infondé qui nous pousse à nous accabler pour des choses dont nous ne sommes pas responsables.

Avec clarté et bienveillance, l’auteur propose des outils concrets pour se libérer de ce fardeau émotionnel, notamment à travers les quatre étapes du mea culpa véritable : « J’ai eu tort, je regrette, je ne le referai plus, et comment puis-je réparer mon erreur ? » Humilité et compassion sont au cœur de cette démarche salutaire qui vous permettra d’apprendre à vous réconcilier avec vous-même, tout d’abord, et avec votre entourage.


Biographie de l'auteur :
Yves-Alexandre Thalmann
est professeur de psychologie, conférencier et formateur dans le domaine des compétences interpersonnelles. Auteur de plusieurs livres à succès, il a à cœur de rendre accessibles au plus grand nombre les connaissances issues de la recherche scientifique.

Mots-clés associés :


NOS SUGGESTIONSArticles

NOS RECOMMANDATIONSBoutique