Itinéraire d'un médium/guérisseur

Rencontre avec un homme au parcours surprenant. Pierre Yonas a été abandonné à la naissance. Très tôt, dès l’âge de trois ans, l’enfant solitaire perçoit des êtres dans sa chambre, êtres qu’il est le seul à voir. Il observe également des couleurs ou de la lumière autour des gens.

Entre visions et dons extraordinaires, Pierre Yonas a toujours été un homme à part. Solitaire, il l’a également été pour apprendre à mieux comprendre ce à quoi il avait accès. Parcours intime d’un guérisseur animal et instinctif, également médium.
Revivre l'événement
En vidéo

En podcast

Itinéraire d'un médium/guérisseur

Télécharger la conférence en intégralité
Aller sur la fiche du podcast
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement
On disait de lui : « ce petit, il a quelque chose. » A quatre ans, alors que ses parents adoptifs d’origine paysanne lui font découvrir la ferme tous les weekends et que chaque animal avec lequel il joue semble se porter mieux après — le chien qui avait la gale, la chèvre qui boitait, etc. — les gens du coin remarquent en outre que ce petit garçon pourtant hyperactif les apaise. Pierre Yonas, lui, il joue, c’est tout. Mais l’histoire du petit Pierre commence à faire le tour du coin, et on lui amène de plus en plus d’animaux pour jouer. Même si depuis aussi loin qu’il se souvienne il a toujours vu des choses qu’il semblait être le seul à voir — des « personnes » dans sa chambre, des couleurs autour des gens — il ne sait pas que ses talents de magnétiseur sont déjà actifs. Ça ne va aller qu’en grandissant. Pierre a été abandonné par sa maman à 26 jours. Il passe son enfance dans des familles d’accueil. « La souffrance a sans doute aidé à l’émergence de mes ressentis. Je m’interroge beaucoup sur ça. ».

A 7 ans, à l’école, il a soudain la vision de son père adoptif en train de se pendre. Il le dit à la maitresse, qui le gifle. Lorsqu’on vient le chercher plus tard dans la journée pour lui annoncer… la triste nouvelle, Pierre commence à réaliser pleinement « qu’il a quelque chose ». Mais cela va le conduire de plus en plus à l’écart des autres, et à 15 ans, Pierre est un enfant de la rue, où il va survivre de petits boulots et de menus services, rendus notamment aux personnes âgées qui lui font confiance. Durant ces années, le sport qu’il pratique avec intensité l’aide à canaliser son énergie débordante.

A 23 ans, après des années durant lesquelles, pour rendre service et toujours gratuitement, il soigne tous ceux qui viennent le voir, il décide de s’installer, et d’en faire sa profession. « Mais toujours en ne faisant pas payer les enfants, et les personnes âgées, et ce encore aujourd’hui » dit-il. Comment un enfant abandonné et sans repères, est-il devenu magnétiseur, guérisseur et médium ? Que recouvrent ces termes pour lui ? Comment a-t-il appris ce métier si particulier ? Rencontre avec un homme, et un métier, pas comme les autres.
À propos de l'intervenant
photo de Pierre Yonas
Pierre Yonas
Médium et magnétiseur

Pierre Yonas est médium, magnétiseur et guérisseur. Du plus loin qu'il se souvienne, il a toujours vu ou entendu des choses, des couleurs ou des êtres que les autres ne voyaient pas. De ses capacités encombrantes lorsqu'il était enfant, il en a fait une force pour en faire son métier à âge de 23 ans. Depuis plus de 30 ans, il pratique ce métier qui pour lui est plus une passion et un état de vie : aider...