Boutique

Dans la confidence du souffle
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

INFORMATIONS

  • Sortie le : 16/03/19
  • Pages : 272
  • Type : broché
  • Editeurs : Editions Almora
Boutique » Livres
Spiritualités

Dans la confidence du souffle

Rencontre avec Eva Ruchpaul, une yogini impertinente

En bref

UN ENSEIGNEMENT LIBRE ET IMPERTINENT SUR LE YOGA

Ce livre d'entretiens entre deux personnalités remarquables aborde librement l'art du yoga qu'Eva Ruchpaul définit volontiers comme un art de vivre. à travers trois grandes parties : le corps, le souffle et la conscience, une discussion libre, riche, impertinente se déploie. La leçon de vie y côtoie des considérations techniques sur le pranayama, l'art du souffle dans le yoga.
Les références littéraires voisinent avec les citations savantes des textes indiens. L'enseignement donné n'est jamais abstrait, toujours en rapport avec l'expérience, les rencontres, la vie.
Dans un style souvent imagé et percutant, à contre-courant des modes, Eva Ruchpaul, la "yogini impertinente", nous donne une très belle leçon de yoga.

Biographie des auteurs :
A plus de 90 ans, Eva Ruchpaul, enseigne encore le yoga à Paris. Cette figure majeure du yoga en France a une vie étonnante : atteinte de la polio à 18 mois, elle ne marchera qu'à 12 ans. Mariée à un brahmane indien, elle apprend le yoga en autodidacte et crée en 1970 l'un des premiers cours en Europe. Son enseignement et ses livres connaissent alors un très grand succès. Elle crée l'Institut Eva Ruchpaul qui dispense encore aujourd'hui de nombreux cours et formations.
Colette Poggi, sanskritiste et indianiste, docteur en philosophie comparée, enseigne le sanskrit et la pensée indienne à un large public (écoles de yoga, centres universitaires). Elle intervient depuis le début des années 1990 à l'Institut Eva Ruchpaul et est l'auteure de nombreux livres dont Le Sanskrit, souffle et lumière aux Éditions Almora.

Mots-clés associés :


NOS SUGGESTIONSArticles

NOS RECOMMANDATIONSBoutique