


Flammarion Editions
Editeurs
INFORMATIONS
- Sortie le : 10/04/24
- Pages : 384
- Type : Broché
En bref
D'où viennent les spectres ? Quelle est leur vraie nature ? Qu'attendent-ils de nous ? Ces questions hantent Camille Flammarion.
En cette fin du XIXᵉ siècle, l'astronome admiré de tous se passionne pour le spiritisme et les tables tournantes. Mais il ne croit pas aux fantômes et fait le pari que la science, la science seule, finira par percer le mystère.
Un jour de 1895, alors que la France se déchire à propos de l'affaire Dreyfus, un événement dramatique entraîne Camille dans une incroyable aventure. Avec son ami Jules Verne, il entreprend un périlleux voyage au cœur de la forêt amazonienne. Il y rencontrera un peuple oublié de l'histoire qui lui dévoilera une inquiétante vérité : et si les spectres ne se contentaient pas de hanter les humains ? S'ils voulaient prendre notre place, tout simplement ?
Biographie de l'auteur :
Roland Portiche est réalisateur et auteur de documentaires et de magazines pour la télévision, dont Temps X ou Les grandes énigmes de la science. Il est l'auteur des ouvrages à succès : La Machine Ernetti, Ernetti et l'énigme de Jérusalem et Ernetti et le voyage interdit parus aux éditions Albin Michel.