INFORMATIONS
- Sortie le : 5/06/25
- Pages : 304
- Type : Broché
- Editeurs : Le cherche midi
En bref
Ils répondent aux doux noms de magnolia, baobab, jacaranda ou tilleul, et nous apportent protection et beauté : parce qu'ils préservent les écosystèmes et la biodiversité, les arbres sont aujourd'hui l'objet d'une attention grandissante. Les poètes du monde entier les chantent depuis toujours, nous offrant avec cette anthologie un véritable trésor de poésie des sèves et des frondaisons.
« Très tôt, j'ai eu commerce avec les arbres. Mon père, ingénieur agronome, m'apprit à les connaître, à les nommer puis à les aimer. Par sa longévité même, l'arbre constitue un pont entre les règnes animal et végétal. Pour moi, il symbolise la verticalité du temps. »
Jean Orizet
Biographie de l'auteur :
Membre de l'académie Mallarmé et de l'Académie européenne de poésie, Jean Orizet a reçu les prix Marie Noël, Charles Vildrac, de la Société des gens de lettres, Max Jacob, Apollinaire, ainsi que le Grand Prix des poètes de la SACEM et le Grand Prix de poésie de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre. Il vit et travaille à Paris. Ses poèmes sont traduits dans plus de vingt langues. Il est président d'honneur du PEN Club français.
