Boutique

Le pass sanitaire, c’est la liberté ?
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

INFORMATIONS

  • Pages : 264
  • Type : Broché
  • Editeurs : éditions Yves Michel
Boutique » Livres

Le pass sanitaire, c’est la liberté ?

Retour sur la propagande vaccinale... et politique

Par Stéphane Polsky

En bref

Pourquoi se fait-on vacciner – ou non ? Pourquoi se munit-on d’un pass sanitaire – ou non ?

Toute nécessité apparente mise à part (médicale, familiale, économique ou même idéologique), la décision que l’on croit prendre d’approuver ou non l’obligation vaccinale et/ou la présentation d’un pass sanitaire nous appartient-elle complètement ?

Dans un livre sincère et engagé, Stéphane Polsky nous fait mieux voir le poids, dans cette décision, de l’État et de ses médias. Le propos du livre est de pointer la propagande vaccinale… et politique pour l’an 2 du Covid-19 en France.

Points forts de cet essai : la qualité de l’écriture, la précision des sources et la force du propos. Un ouvrage à tendance révolutionnaire à mi-chemin entre Juan Branco et Alain Bauer. Des photographies de l’auteur prises lors de manifestations ponctuent la lecture.


Biographie de l'auteur :
Professeur de lettres modernes, Stéphane Polsky est décroissant, Gilet jaune, militant anarchiste, écrivain et auteur-interprète de chanson française. Il a enregistré deux albums (Épouse-moi, 2010, et Le Blues de Superman, 2011) ; il a écrit Le 9-3 de Z à A (Éditions Les Mandarines, 2014) dont il a présenté une adaptation théâtrale au Festival d'Avignon OFF 2013 ; il a également co-écrit Le 9-3 éclaire l'Orient (Édition Les Mandarines, 2015) et Le Cahier de Vacances des Gilets Jaunes (Arts Mâtures, 2020).

Mots-clés associés :


NOS SUGGESTIONSArticles

NOS RECOMMANDATIONSBoutique