Boutique

Moins d'ego... plus de joie !
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

INFORMATIONS

  • Sortie le : 23/05/19
  • Collection : POINTS Vivre
  • Pages : 256
  • Type : poche
  • Editeurs : Éditions Points
Boutique » Livres
Psychologies

Moins d'ego... plus de joie !

Un chemin de liberté

Par Christophe Massin

En bref

L'ego nous parasite... Comment nous en libérer ?

Tiraillé entre ses désirs et ses peurs, l'ego veut tout contrôler. Se libérer de son emprise est un travail de patience et d'habileté. Au lieu de vouloir le combattre, l'approche de Christophe Massin vise à le pacifier : poser la lumière de la conscience sur nos désirs et sur nos souffrances – et sur celles que l'on impose aux autres – permet de comprendre l'ego de l'intérieur. Et de se détacher de ses stratégies répétitives qui nous coupent de la joie. Psychiatre de formation et thérapeute depuis plus de trente ans, à l'affût des manèges de l'ego, l'auteur illustre son propos d'exemples vivants, tirés de son propre cheminement.

"Ce qui ébranle l'ego, c'est de le démasquer sur le vif plutôt que de vouloir le changer." Christophe Massin.

Biographie de l'auteur :
Christophe Massin, psychiatre de formation et conférencier, exerce la psychothérapie depuis trente ans en s'appuyant plus particulièrement sur une vision de l'homme et une pratique issues de la spiritualité indienne. Il se définit comme un "thérapeute de l'acceptation". Son approche provient du sage indien Swami Prajnanpad et lui a été transmise par Arnaud Desjardins. Elle comporte la particularité d'unir spiritualité et travail sur l'émotion. Il est auteur de plusieurs ouvrages dont Souffrir ou aimer (Odile Jacob, prix de l'essai Psychologies/Fnac).

L'auteur Biographie

photo de Christophe Massin

Christophe Massin

psychiatre-psychothérapeute

Christophe Massin est médecin psychiatre et psychothérapeute. Il s'inspire dans sa pratique psychothérapeutique de la spiritualité indienne. Il est également l'auteur du livre Une vie en confiance -... En savoir plus »


NOS SUGGESTIONSArticles

NOS RECOMMANDATIONSBoutique