Boutique

Santé et sagesse de la terre - Les fruits oubliés
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

INFORMATIONS

  • Sortie le : 26/05/22
  • Pages : 172
  • Type : Broché
  • Partenaire : Museo Éditions
Boutique » Livres

Santé et sagesse de la terre - Les fruits oubliés

Par Raphaël Colicci

En bref

Ce livre est l'histoire de la rencontre entre un homme et un rêve. Avant de créer Oleatherm sur les contreforts du Larzac, Raphaël Colicci a vécu 1000 vies.
Paysan, thérapeute et chercheur, Raphaël Colicci nous offre à travers ce livre le fruit de ses expériences et de son engagement concret de plus de 50 ans. Visionnaire et généreux, Raphaël bâtit des ponts entre le monde de la terre et les médecines naturelles. « J'ai déclenché un cercle vertueux en protégeant la biodiversité, en créant des emplois durables dans une ruralité agonisante et des produits potentiellement vivants pour la santé. »
La réussite de La ferme qui soigne, créée sur une terre aride, témoigne de sa passion et de sa clairvoyance. Il donne naissance, sans relâche, à des conservatoires d'arbres fruitiers anciens, uniques en France, avec une belle insistance, une impérieuse injonction et l'intelligence de la simplicité de ce qui est offert. Cette terre est devenue une oasis d'abondance et prouve que tout est possible.

« Raphaël est un puits de science agricole, et son conservatoire de plantes et arbres alimentaires est unique en son genre. La preuve en est que d'authentiques chercheurs viennent régulièrement s'abreuver de ses connaissances. Car non seulement ils reçoivent une information très riche, mais en plus, ils goûtent, savourent, touchent, palpent, observent. »
France Guillain

« C'est pourquoi je me sens au plus profond de ma conscience, solidaire avec les actions menées par Raphaël. Ce livre que j'attends depuis des années, nous donne des clefs pour regagner notre autonomie alimentaire.»
Pierre Rabhi

Biographie de l'auteur :
Paysan, thérapeute et chercheur, Raphaël Colicci intervient en 1975 dans le premier hôpital de médecine holistique à Londres. D'assister à des guérisons de maladies dégénératives, va être déterminant dans sa visions du corps-âme-esprit. Cette approche globale sera le fil conducteur qui l'a amené à créer aujourd'hui le concept de Totum Végétal et de La Ferme qui soigne.

Mots-clés associés :


NOS SUGGESTIONSArticles

NOS RECOMMANDATIONSBoutique