Boutique

Les micro-humains
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris
logo Albin Michel
Albin Michel

Editeurs

INFORMATIONS

  • Sortie le : 2/10/13
  • Pages : 440
Boutique » Livres
Culture & Société

Les micro-humains

Par Bernard Werber

En bref


Demain, l'espèce sera
Plus petite
Plus féminine
Plus résistante
Plus solidaire...
A l'ère de la 3e Humanité,
Que restera-t-il de nous ?

Composée de chercheurs et de militaires, la société française Pygmée Prod commercialise les services d'une nouvelle race d humains créée de toute pièce : les Emachs, des femmes et des hommes ne dépassant pas 17 cm. Ces êtres réduits servent sur la planète entière à diverses tâches : leur petite taille et la minutie de leurs gestes font des merveilles ; certains se sont même illustrés dans des actes héroïques. Tout pourrait continuer ainsi, si un fait divers sordide ne venait tout bouleverser. En Autriche, un adolescent se filme en train de torturer trois de ces Emachs. Sur internet, la vidéo fait un buzz.

Le Dr Wells, à l'origine du projet, prend alors conscience que ses créatures ne sont pas considérées comme des êtres humains. Il milite activement pour que les grands de ce monde changent leur point de vue sur ces minis humains et leur donnent des droits.
De leur coté, les Emachs prennent le maquis et entrent en résistance...

L'auteur Biographie

photo de Bernard Werber

Bernard Werber

écrivain et réalisateur

Bernard Werber est un écrivain français de science-fiction rendu célèbre par son premier roman Les Fourmis. Ses œuvres, qui se sont vendues à 15 millions d’exemplaires et ont été traduites en 35 langues,... En savoir plus »

NOS SUGGESTIONSArticles

NOS RECOMMANDATIONSBoutique