Boutique

Une vie pour se mettre au monde
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

INFORMATIONS

  • Sortie le : 1/03/10
  • Pages : 222
  • Type : Broché
  • Editeurs : Carnets Nord
Boutique » Livres
Psychologies

Une vie pour se mettre au monde

Par Marie de Hennezel et Bertrand Vergely

En bref

Vivre c'est se mettre au monde plusieurs fois : la première naissance est évidente, physique ; les autres passent parfois inaperçues. Une vie, avec ce qu'elle nous donne et nous inflige, suppose de chercher profondément en soi les ressources pour s'adapter, faire naître en nous, à chaque étape, un être renouvelé, amélioré, plus mûr, plus dense. Une vie pour se mettre au monde c'est une vie pour apprendre à faire corps avec ce qui advient, les joies et les drames ; une vie pour faire de son existence un tout, décousu parfois mais unique ; une vie surtout pour apprendre à rester dans l'émerveillement. On sort de cette lecture extrêmement positif et joyeux, quel que soit son âge.

Les auteurs Biographie

photo de Marie de Hennezel

Marie de Hennezel

psychologue

Marie de Hennezel est une psychologue, psychothérapeute et écrivain française. Elle a travaillé pendant dix ans dans la première unité de soins palliatifs en France. C'est l'expérience acquise dans ce... En savoir plus »

photo de Bertrand Vergely

Bertrand Vergely

Philosophe & Ecrivain

Bertrand Vergely est normalien, agrégé de philosophie, professeur en khâgne, à Sciences Po et à l’institut théologique orthodoxe Saint Serge. Il a publié une trentaine de livres dont le dernier, Notre... En savoir plus »

NOS SUGGESTIONSArticles

NOS RECOMMANDATIONSBoutique