Boutique

Coup de
Au cœur des zaouïas
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

INFORMATIONS

  • Sortie le : 1/01/15
  • Pages : 394
  • Type : broché
  • Partenaire : Arma Artis
Boutique » Livres

Au cœur des zaouïas

La Cour des Miracles

Par Pierre-Yves Albrecht

29.85 €
Bientôt épuisé, commandez-vite !

En bref

Au Maroc, les Zaouïas - sanctuaires où l'on vénère les saints marabouts, espaces thérapeutiques et centres spirituels - attirent nombre de pèlerins venus chercher la guérisons.

Quel est le mystère des "trois feux guérisseurs" – La brûlure de l’eau bouillante, du venin du serpent et de l’incandescence du four – vécus par les soufis et qui parviennent à apaiser et libérer les démons ? De zaouïas en zaouïas, l’auteur nous fait découvrir, à travers le récit d'une quête de vingt ans, ces pratiques qui restent une énigme pour la science.

Il fait un parallèle entre cette manière de soigner des possédés, des êtres touchés par les djinns, et sa propre activité de thérapeute des personnes dépendantes et dépressives, atteintes de ces maladies qu'il qualifie de "spirituelles". Voyage intérieur, initiatique, pittoresque aussi, ce livre témoigne de l'expérience d'un homme en quête de sens, révèle que si certaines souffrances sont universelles, diagnostics et remèdes sont, eux, propres à chaque culture.

Biographie de l'auteur :
Philosophe, ethnologue et écrivain, Pierre-Yves Albrecht vit en Suisse, à Sion. Il est le fondateur des foyers Rives du Rhône ayant pour vocation l'accueil et le traitement des personnes dépendantes (alcoolisme, toxicomanie). Depuis une vingtaine d'années, il parcourt à pied les déserts du Maroc et d'Algérie avec ses " patients ", en quête de sens. Il est l'auteur du Courage de se vaincre (Éd. Du Relié), de 40 jours au désert : un style de voyage (Saint-Augustin) et de Le devoir d'ivresse : les itinérances du thérapeute (Georg).
Préface de Cheikh Khaled Bentounès

L'auteur Biographie

photo de Pierre-Yves Albrecht

Pierre-Yves Albrecht

Philosophe et thérapeute

Pierre-Yves Albrecht cherche à réconcilier philosophie et terrain pour mettre les richesses de la première au service de la santé globale de l’homme. Il est Docteur en anthropologie, fondateur des Centres... En savoir plus »


NOS SUGGESTIONSArticles

NOS RECOMMANDATIONSBoutique