


Flammarion Editions
Editeurs
INFORMATIONS
- Sortie le : 25/09/19
- Pages : 320
- Type : broché
En bref
Photographe-reporter, Stéphane Allix révèle dans cet ouvrage son parcours de vie, en textes et en photos. De son premier reportage de guerre en Afghanistan à 19 ans à ses enquêtes bouleversantes aux frontières de la mort.
« Des décennies de voyage, de confrontation et d’exploration du monde, puis des mystères de notre conscience, m’ont transformé en profondeur et m’ont convaincu de manière très rationnelle que la réalité est vertigineuse et insoupçonnée et que la mort est sans doute une sorte d’illusion. Il a fallu pour cela que je commence mon voyage dans l’ombre, que je plonge dans la violence des hommes pour finalement apercevoir la lumière, et goutter à l’apaisement intérieur. Il existe d’innombrables mondes sur la Terre, et d’innombrables facettes à la réalité dont nous ne percevons qu’un fragment. Regardez. »
Stéphane Allix
L'auteur Biographie
Stéphane Allix
Journaliste et écrivain
Écrivain et réalisateur, Stéphane Allix est devenu journaliste en rejoignant clandestinement, à 19 ans, en 1988, les résistants afghans en lutte contre l’occupant soviétique. Durant les années 90, il... En savoir plus »