Boutique

Nouveauté !
La Voie des Peuples Racines
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

INFORMATIONS

  • Sortie le : 5/03/26
  • Pages : 386
  • Type : Broché
  • Partenaire : Independently published
Boutique » Livres

La Voie des Peuples Racines

Marcher dans la Joie - Tome 1

Par Jean-Pierre Chometon

En bref

« La Joie n’est pas un but à atteindre, mais une manière d’habiter le monde »

Ils sont sept amis reliés par le pressentiment que quelque chose d’essentiel s’est perdu. En quittant leurs repères et leurs certitudes, ils partent à la rencontre de peuples racines qui, depuis des millénaires, habitent la Terre dans une relation vivante au monde, à la nature et à l’invisible.

Au fil des voyages, des silences et des expériences profondes partagées, leur regard se transforme. Ce qu’ils découvrent ne relève ni du savoir ni de la croyance, mais d’une manière d’être — plus présente, plus humble, plus reliée.

La Voie des Peuples Racines est un roman initiatique, sensible et profondément humain, qui invite à ralentir, à écouter autrement les êtres et les mondes qu’ils habitent, et à se souvenir que la Joie n’est pas une destination, mais une manière d’être au monde. Marcher dans la Joie, c’est peut-être simplement cela : retrouver le lien vivant qui nous unit à la Terre, par-delà toutes nos différences.


Biographie de l'auteur :
Entrepreneur à Toulouse, Président de l'association Tchendukua Ici & Ailleurs durant 10 ans jusqu'en octobre 2016, Jean-Pierre Chometon consacre aujourd'hui le reste de son temps à mettre en valeur des textes qui participent à la curiosité du monde et des mondes de l'esprit pour un mieux-vivre. Cet homme curieux de tout, atteint d'un handicap dès sa naissance, a converti cette difficulté en force de vie joyeuse et communicative. De nombreuses rencontres et évènements l'ont convaincu définitivement de la puissance de l'amour et de la joie au-delà des épreuves.

Préface de Véronique Jannot


NOS SUGGESTIONSArticles

NOS RECOMMANDATIONSBoutique