Boutique

Nouveauté !
Vers une cité végétale
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

INFORMATIONS

  • Sortie le : 30/04/10
  • Pages : 164
  • Type : Broché
  • Partenaire : MARDAGA PIERRE
Boutique » Livres

Vers une cité végétale

Par Luc Schuiten

En bref

Dans Vers une cité végétale, Luc Schuiten a rassemblé ses réflexions et projets concernant le futur proche de nos villes et campagnes. Il y suggère des solutions pour les transports publics et individuels de demain, propose déjà des formes d'habitat archiborescent réalisables immédiatement, et étudie le devenir de la ville de Lyon à l'horizon 2100. L'ouvrage offre un complément à Archiborescence qui envisage des évolutions à beaucoup plus long terme. La collaboration s'est renouvelée avec Pierre Loze pour la rédaction des textes et avec Gauthier Chapelle qui conclut l'ouvrage en examinant en biologiste la validité des hypothèses visionnaires de Luc Schuiten.

"Une invitation au voyage... au cœur du vivant et du génie de la nature. Car le propos du visionnaire, s'il surprend, n'est pas pour autant hurluberlu : chaque création prend appui sur l'observation de la manière dont la nature répond à ses besoins."
Dominique Raizon, RFI Les voix du monde


Biographie des auteurs :
Luc Schuiten
est un architecte bruxellois, diplômé d'architecture de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles.

Gauthier Chapelle est ingénieur agronome et Docteur en biologie. Après son doctorat en Antarctique au sein de l'Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique, il a travaillé comme collaborateur scientifique à la Fondation Polaire Internationale de 2002 à 2007. Il est directeur et co-fondateur du bureau d'étude Greenloop depuis 2006, et l'un des principaux fondateurs de Biomimicry Europa.

Pierre Loze est écrivain et journaliste. Il a consacré sa plume à l'architecture contemporaine, comme aux autres disciplines de l'art ancien et moderne, s'intéressant aux créateurs de toutes les époques.


NOS SUGGESTIONSArticles

NOS RECOMMANDATIONSBoutique