Boutique

Yi Jing
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris
logo Editions de la Martinière
Editions de la Martinière

Editeurs

INFORMATIONS

  • Sortie le : 8/01/15
  • Pages : 305
  • Type : broché
Boutique » Livres
Spiritualités

Yi Jing

Mieux se connaître, Prendre les bonnes décisions

Par Serge Augier

En bref

Inspiré d'un texte ancien venant de Chine, le Yi Jing ou Livre des Transformations , donne des réponses claires et pleines de sagesse aux questions qu'on lui pose. Issu de l'art divinatoire chinois, le Yi Jing présente un cycle qui se déroule sur 64 hexagrammes, sortes de signes graphiques composés de traits Yin (brisés) ou Yang (pleins). A chaque hexagramme correspond une sentence et un ou des principes de transformation en réponse à nos questions. Un guide pratique doublé d'un livre de sagesse pour mieux comprendre et gérer les changements dans tous les domaines de la vie : amour, amitié, travail, famille, conflits, voyages, grands changements...

Serge Augier est l'unique héritier de la tradition taoïste “Da Xuan” (510), qui est passée de la Chine à la France par le Maître W.T. X., son professeur. Pratiquant son art depuis son enfance, il est doté d’une expérience de plus de 30 ans qu’il aime à transmettre, notamment à travers l’art de combat chinois en France, en Europe, et deux fois par an à Hong Kong, aux Chinois eux-mêmes. Il a ouvert son enseignement millénaire au monde occidental, l’adaptant à son mode de pensée tout en conservant l’esprit traditionnel de son art. Il enseigne et pratique aussi la Médecine Traditionnelle Chinoise.

L'auteur Biographie

photo de Serge Augier

Serge Augier

Urban Daoist

Serge Augier, « Urban Daoist », est l’héritier de la tradition taoïste Ba Men Da Xuan. Cette tradition possède une lignée précise remontant à l’année 510. Elle est universelle et non culturelle, basée sur... En savoir plus »


NOS SUGGESTIONSArticles

NOS RECOMMANDATIONSBoutique