Intervenants

Communauté » Intervenants

Evelyn Elsaesser

écrivain

Evelyn Elsaesser

Biographie

Evelyn Elsaesser se consacre depuis près de 30 ans à la recherche sur les expériences de mort imminente (EMI) et autres expériences autour de la mort. Elle a rédigé de nombreux articles et plusieurs ouvrages sur ces sujets, dont un en collaboration avec le professeur de psychologie américain Kenneth Ring. Son dernier ouvrage Quand les défunts viennent à nous : histoires vécues et entretiens avec des scientifiques, paru en avril 2017, est consacré aux vécus subjectifs de contact avec un défunt (VSCD).
Elle est co-fondatrice et membre du comité de direction de Swiss-IANDS (International Association for Near-Death Studies), coordinatrice pour l'Europe de IANDS et collaboratrice du Scientific and Medical Network (SMN).

« Les expériences extraordinaires ouvrent des horizons fascinants. L’INREES a le grand mérite de mettre toutes ces manifestations en relation et de les analyser de façon globale avec l’objectif final de mieux comprendre le mystère de la condition humaine. Je suis heureuse de lui apporter mon soutien actif » Evelyn Elsaesser.