Boutique

La Communication Profonde Accompagnée
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

INFORMATIONS

  • Sortie le : 2/09/10
  • Pages : 191
  • Editeurs : Editions du Dauphin
Boutique » Livres
Santé & Bien-être

La Communication Profonde Accompagnée

Au service des personnes privées de parole

Par Geneviève Gauthier, Odile Mourglia-Lavenant

En bref

« Là où la parole fait défaut, l'écrit, tel qu'il se révèle en communication Profonde Accompagnée (CPA), montre la dimension inattendue et bouleversante de personnes apparemment emprisonnées dans leur quotidien. Elle montre aussi comment il est possible d'accéder aux émotions non conscientes chez les personnes sans difficulté particulière de langage. La CPA permet à chacun de devenir acteur de sa vie, de se débarrasser de souvenirs généalogiques parfois encombrants, d'être mieux dans son corps et dans sa vie, de panser ses blessures et de devenir réellement SOI.
Ce livre, qui prit naissance à partir des réflexions de deux professionnelles en fin de cursus de cet enseignement est une vivante attestation de l'ouverture que permet la CPA.
Alors que je me plongeais avec joie dans la lecture des deux mémoires de fin de formation écrits respectivement par Geneviève Gauthier et Odile Mourglia-lavenant, il me vint à l'esprit qu'un travail de cette qualité et les témoignages bouleversants contenus dans ces mémoires, ne pouvaient rester au fond d'un tiroir.
La complémentarité des approches respectives de leurs auteurs permettait de réunir ces témoignages dans un même ouvrage. Le soutien et les encouragements du Docteur Luc Bodin furent le déclencheur de sa publication.
Qu'il s'agisse de l'expérience d'Odile Mourglia-Lavenant auprès d'enfants polyhandicapés, de l'accompagnement de Raphaël, cet adulte autiste qui sort progressivement de sa prison intérieure grâce à la persévérance patiente de Geneviève Gauthier, ou les témoignages de leur pratique auprès de personnes ''communicantes'', ce livre ouvre un accès rare et émouvant aux richesses de l'être.
Merci à chacune pour ce cadeau. ».

Martine Garcin-Fradet.

NOS SUGGESTIONSArticles

NOS RECOMMANDATIONSBoutique