Boutique

Goya, le terrible sublime
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

INFORMATIONS

  • Sortie le : 21/09/22
  • Pages : 112
  • Type : Album
  • Partenaire : Glénat BD
Boutique » Livres

Goya, le terrible sublime

Par El Torres et Fran Galán

En bref

1793, Cadix. Alité, Francisco de Goya se rétablit suite à une étrange affliction qui va le laisser sourd. Maladie ou malédiction ? Alors qu’il est au sommet de son art, il se retrouve affaibli par la fièvre et les migraines, assailli par des visions grotesques et morbides. Epouvanté, le peintre en appelle à sa raison : peut-être que ces monstres ne sont pas réels ? Persécuté par des créatures cauchemardesques, il est épaulé dans cette épreuve par son amie et confidente, la duchesse d’Alba. Elle aussi semble voir ces figures terrifiantes qui vont inspirer à l’artiste ses fresques les plus célèbres.

Un roman graphique magnifique aux reflets flamboyants qui nous invite à partager les tourments et l’univers fantasmé d’un des artistes majeurs de la peinture espagnole. Une œuvre originale à mi-chemin entre fiction et histoire, qui nous permet de mieux comprendre une période sombre de la vie de ce peintre de génie.


Biographie de l'auteur :
El Torres
est un auteur espagnol dont les nombreuses œuvres se sont souvent exportées aux États-Unis et notamment chez IDW, Images Comics et Marvel. Spécialiste des récits sombres et terrifiants, ses scénarios lui ont valu le surnom de « Maître de l'horreur ». Habile dans de multiples registres, il écrit également du fantastique, de l'érotisme ou du polar. En France, il est publié chez Atlantic Comics, Vertige Grafic et Paquet.

Illustrations :
Fran Galán
est un dessinateur espagnol. Passionné de dessin depuis qu'il sait se saisir d'un crayon, il étudie l'art et l'artisanat avant de débuter sa carrière chez Gamezone Miniatures, un fabricant de figurines. En 2014, il rencontre le scénariste El Torres avec lequel il débute une fructueuse collaboration. Il dessine notamment des couvertures pour la maison d'édition de ce dernier et se lance ensuite au dessin du scénario de son roman graphique : Goya, le terrible sublime.

Mots-clés associés :


NOS SUGGESTIONSArticles

NOS RECOMMANDATIONSBoutique