Boutique

L'Héritage oublié des signes de la nature
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris
logo Les deux océans
Les deux océans

Editeurs

INFORMATIONS

  • Pages : 120
  • Type : Broché
Boutique » Livres

L'Héritage oublié des signes de la nature

La loi des signatures

Par Danièle Ball-Simon et Piotr Daszkiewicz

En bref

La loi des signatures est née de l'observation de la nature, de la comparaison entre les formes des plantes, les signes, et celles du corps humain et les symptômes des maladies. La simple formule selon laquelle "les semblables soignent les semblables" est connue dans quasiment toutes les cultures. Elle a révolutionné l'histoire de la science et la pensée humaine en général. On retrouve la conception des signatures tant dans la médecine traditionnelle que dans la médecine moderne, la botanique, la philosophie de la nature, l'alchimie et la pharmacologie.

Ce livre, premier ouvrage contemporain entièrement consacré à ce sujet, rappelle les principes de cette loi, héritage de nos ancêtres, et retrace son histoire à travers siècles et continents.


Biographie des auteurs :
Piotz DASZKIEWICZ
est Chargé de Mission Scientifique auprès du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris. Il dédie, depuis 30 ans, sa carrière aux plantes et la biologie. En 1986, il intègre l’Institut de Génétique de Plantes, à Poznan, Pologne. Il continue son parcours en tant que chercheur à l’Institut de Dendrologie de académie Polonaise de Science à Kornik, Pologne, puis en tant que biologiste au Please (bureau d’études) (Fr: années 80). Il enseigne avec la même passion depuis 20 ans les Sciences Biologiques et la Botanique au sein de la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine.

Danièle BALL-SIMON est née en France, dans le nord de l'Alsace, et dès son enfance, elle se passionne pour la botanique et la littérature. Elle est écrivaine spécialisée en littérature jeunesse et jeunesse et traductrice indépendante. Dans le but d'écrire une histoire sur l'Araucaria Araucana, elle a traversé la planète pour se rendre au Chili et découvrir ses forêts indigènes. Les paysages et la diversité végétale de ce pays la captivent à tel point qu'elle "plante ses racines" au Chili en 2002. Elle a publié une trentaine de livres jeunesse et jeunesse en Europe et au Chili, quatre livres sur les plantes, ainsi que de nombreux articles sur le même sujet (notamment sur les arbres). Les sujets de prédilection de Danièle Ball sont sociologiques (harcèlement, famille, adoption, personnes âgées, etc.), écologiques (rareté de l'eau, la Camanchaca et les arbres), et l'Amérique latine en général pour ouvrir les portes de l'étonnement.

Mots-clés associés :


NOS SUGGESTIONSArticles

NOS RECOMMANDATIONSBoutique