Boutique

La langue des oiseaux
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

INFORMATIONS

  • Sortie le : 2/01/20
  • Type : broché
  • Partenaire : Massot Editions
Boutique » Livres
Spiritualités

La langue des oiseaux

la vie secrète des mots

Par Patrick Burensteinas

En bref

La langue des oiseaux est la langue des sociétés secrètes, aussi volatile que le trésor des alchimistes. Fondée sur des jeux de mots, des approximations phonétiques ou des symboles, elle se faufile dans notre langage de tous les jours. Apprendre à la décoder, c'est découvrir aux mots un double sens qui, curieusement, nous parle intuitivement. Patrick Burensteinas cherche derrière les apparences, sautillant de similitudes phonétiques en symboles universels. Comme si l'oreille savait ce que la tête avait désappris. Il nous explique comment se dévêtir de nos a priori étymologiques pour adopter une nouvelle tournure d'esprit. Les douze chapitres sont autant de promenades autour des thèmes du quotidien : amour, santé, travail, famille, cuisine... On y butine du sens à la fois dans des noms communs, dans des noms propres et dans des expressions courantes, à l'aide de clés symboliques ou en décomposant lettre par lettre. C'est une initiation à une poétique imaginaire qui parle au sens commun : entendez comme l'être aimant nous aimante ; écoutez ce que le mal a dit dans la maladie ; chaussez d'autres lunettes pour lire net ; persévérez, percez et vous verrez : vous verrez que le secret se crée.
Prix Alef 2018 du livre ésotérique et spiritualité.

Biographie de l'auteur :
Patrick Burensteinas est scientifique de formation, spécialisé dans les hautes énergies. Très jeune il s'est intéressé à l'alchimie. Il en a déduit une thérapeutique originale qu'il a enseigné à de nombreux praticiens et qui porte le nom de "La Trame". Il est conférencier, formateur international et l'auteur de Un alchimiste raconte (Massot Éditions, 2017 ; J'ai Lu 2018).

L'auteur Biographie

photo de Patrick Burensteinas

Patrick Burensteinas

Alchimiste, auteur et conférencier

Patrick BURENSTEINAS a toujours souhaité comprendre le monde. C’est ce qui l’a conduit il y a plus de 30 ans à l’Alchimie, pensant au départ qu’il s’agissait d’une fantasmagorie... En savoir plus »

NOS SUGGESTIONSArticles

NOS RECOMMANDATIONSBoutique