Boutique

Maïtian et Wim et les trois cercles du monde
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris
logo Editions Jouvence
Editions Jouvence

Editeurs

INFORMATIONS

  • Sortie le : 13/10/20
  • Collection : ROMAN BIEN-ETRE
  • Pages : 320
  • Type : Broché
Boutique » Livres

Maïtian et Wim et les trois cercles du monde

Par Mireille Rosselet-Capt

En bref

Maïtian, la quarantaine, solitaire, passionnée de folklore et à la santé fragile, part se ressourcer en Irlande dans un mystérieux centre de formation, et découvre qu'elle n'y est pas arrivée par hasard. En parallèle, Wim, la trentaine, infirmier, rêveur et mal intégré, atterrit dans le même centre suite à sa rencontre avec une jeune fille intrigante et son étonnant professeur. Avec d'autres participants sélectionnés par les dirigeants du centre, les deux amis reçoivent un entraînement approfondi à la « percipience », une forme de perception élargie et télépathique, et commencent à comprendre que le plan poursuivi par leurs « bienfaiteurs » n'a rien d'anodin... Secte ou élite avancée, amour ou manipulation ? Les héros sont-ils vraiment impliqués en personne dans ces enjeux, ou ne serait-ce pas plutôt leurs doubles ? Tout au long de l'intrigue, vous serez tenu en haleine par une seule question : où se situe la « vraie » réalité ?

Biographie de l'auteur :
Analyste jungienne diplômée de l'Institut C. G. Jung de Zürich, Mireille Rosselet-Capt est titulaire d'un master en Lettres (1984) et en Psychologie (2006). Elle a exercé la profession d'enseignante avant de devenir psychologue-psychothérapeute et analyste, et exerce en pratique privée à Vevey (Suisse). Après s’être intéressée aux thérapies complémentaires avec les Fleurs de Bach, et avoir fait une spécialisation en thérapie par le Jeu de Sable, elle poursuit sa formation dans le domaine de la méditation de pleine conscience.
Ses publications chez Jouvence concernent les grands thèmes de la psychologie jungienne, tels que les symboles, les rêves, l'ombre, ou les complexes, dans une optique de transmission à un large public. Elle y publiera également en 2020 son premier roman.
Ses voyages la conduisent le plus souvent dans les mondes celtes, helléniques, et himalayens.


NOS SUGGESTIONSArticles

NOS RECOMMANDATIONSBoutique