Intervenants

+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

Communauté » Intervenants

Arlette Triolaire

Praticienne en communication profonde

Arlette Triolaire

Biographie

À travers une association d’aide qu’elle a créée en 1994, Arlette Triolaire a accompagné durant 20 ans les personnes confrontées à l’épreuve de la fin de vie et du deuil.

Son expérience est passée par l’accompagnement de sa mère handicapée durant huit années au bout desquelles elle a pu continuer cet accompagnement jusqu’au-delà même du décès. Ces années ont été pour elle très utiles et importantes, à la fois dans sa propre vie et pour son cheminement spirituel. Tout au long de ce parcours, son action personnelle s’est appuyée sur divers enseignements spiritualistes (christianisme, bouddhisme, judaïsme…), mais aussi thérapeutiques (énergétique, chromothérapie, lithothérapie, élixirs floraux du Dr Bach…).

Formée à la Psychophanie dans un premier temps par Anne-Marguerite Vexiau, puis en Communication Profonde Accompagnée par Martine Garcin, Arlette Triolaire exerce cette « communication non-verbale » depuis 2003 en tant que praticienne. De 2008 à 2018, elle a été Formatrice dans cette méthode. À l’heure actuelle, elle s’est retirée des formations mais continue de recevoir en consultations sur rendez-vous.

En ce début de 21ème siècle, une nouvelle vision de l’« inconscient » a été révélée grâce aux enfants autistes, et a donné naissance à des méthodes non-verbales telles que la Communication Facilitée venue d’Australie, et utilisée depuis plusieurs années dans certains instituts en Allemagne et en Suisse.

Cette méthode de communication a permis qu’émerge des profondeurs de l’être un langage « non-verbal », reçu au moyen d’un clavier, qui permet à toute personne d’exprimer ses ressentis et ses émotions enfouis dans l’inconscient, ouvrant ainsi un espace de guérison de ses blocages psychologiques.

Auteur d’un premier livre, « L’écrit de l’âme » (Editions Alphée – 2009 – Réédité par les Éditions du Temps Présent en 2014 ), Arlette Triolaire apporte les preuves de l’efficacité de cette Communication Profonde qui, sans passer par le mental, permet d’accéder à un registre émotionnel et affectif d’une personne en mal-être psychique, indicible par la parole.

Devenue formatrice, elle écrit un second ouvrage « Quantique et Inconscient » (Éditions Le Temps Présent – 2011) afin de démontrer, par des explications simples, le parallèle existant entre le processus induit par cette méthode de communication « non-verbale » et la théorie « quantique » connue de la Science depuis plus d’un siècle.

Un troisième ouvrage, plus personnel, plus intimiste, paru en 2014, parachève cette trilogie. Intitulé « Au commencement était l’Amour », ce dernier livre retrace certains des événements ayant jalonné son chemin de vie personnel et spirituel, permettant son évolution et celle de son parcours d’accompagnante par cette méthode qu’elle a développée au cours de ses quinze années de pratique.

Plus d'informations sur son site internet : http://www.arlettetriolaire.com/