Intervenants

+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

Communauté » Intervenants

Olivier Raud

Artiste & inventeur

Olivier Raud

Biographie

Olivier Raud n’est pas seulement un inventeur de génie. Un inventeur qui s’inscrit dans la postérité de Nicolas Tesla, de Georges Lakhosky ou de Jeanne Rousseau. Autant de personnalités rares et précieuses qui ont initié l’humanité aux mystères des énergies de la nature pour le bienfait de tous. Ces trois figures ont fonctionné à contre-courant d’une certaine modernité matérialiste, mercantile et désenchantée. Ils l’ont fait pour donner, pour soigner et pour réparer. Parfois à leurs risques et périls. Olivier Raud le sait. Il reprend leur héritage et nous passe le témoin de leur oeuvre.

Car Olivier Raud aussi à une oeuvre. Olivier est également artiste. Pas seulement parce qu’il expose depuis peu avec le Musée de l’Invisible dans des lieux reconnus de l’art contemporain. Il est artiste parce qu’il est traversé par la lumière du feu sacré. Un feu qu’il capte et nous transmet à travers son travail des énergies. C’est sa vocation. Ou sa mission. A la manière d’un alchimiste des temps moderne, il pratique l’art véritable. Celui de quêter et de trouver l’OR initial. O.R. sont d’ailleurs les deux lettres qui forment ses initiales. Etonnante synchronie.

Cet art véritable se pratique et se transmet depuis la nuit des temps. C’est un art des dimensions subtiles et invisibles qui est loin d’avoir révélé tous ses secrets. Un art qui n’est pas seulement terrestre tant il est ancré dans les énergies de l’univers. C’est un art de la lumière. Ne dit-on pas de la lumière qu’elle est l’or véritable ? Ici, l’or et la lumière ne sont pas que des symboles mais une véritable matière première, la materia prima qui nous sculpte de l’intérieur comme de l’extérieur. Autant sur les plan physiques et physiologiques que sur les plans subtils de la psyché et de l’âme.

C’est le sens même du travail de O.R. Ce que tout un chacun peut clairement et concrètement le ressentir au contact de ses oeuvres. Certaines personnes le perçoivent même à travers les images de ces pages en captant les ondes et les fréquences qui émanent de ses réalisations. Que ce soit à partir de la suite de Fibonnacci, de la géométrie toroïdale, de l’électromagnétisme de la polarité terrestre et du bois des arbres, où des courants plus subtils et méconnus du cosmos. Autant d’outils pour faire circuler la lumière, fluidifier, dénouer, donc soigner, jusqu’au plus profond de nos cellules.

O.R. a un sens profond du soin et de l’autre avec un égo assez particulier. L’égo d’un arbre en quelque sorte. L’arbre est à la fois un et multiple, individu et communauté, il dispense ses bienfaits sans compter. L’arbre est aussi une antenne et une instance de connexion terre-ciel. O.R. fait ce travail de l’arbre quand il relie les dimensions terrestre et célestes dans une synthèse bienfaitrice.

L’art de Olivier Raud est également un art engagé d’avantgarde qui milite pour l’énergie libérée accessible à tous. Certes, on connait mal les énergies et la lumière. Ce qu’elles sont, d’où elles proviennent. Une meilleure compréhension des énergies de la lumière fait partie des grands enjeux de la connaissance, notamment scientifique, d’aujourd’hui et de demain. Olivier Raud participe déjà à ce mouvement. Son travail de pionnier est un travail d’avenir qui nous allume et nous éclaire en donnant accès à l’OR véritable.