Boutique

produit divers
Boutique » Divers

Coffret La voie des rêves

Le Nouveau dictionnaire des Rêves + Un attrape-rêves artisanal + Le journal des rêves

51.85 €
En stock

En bref


Ce coffret spécial rêves contient :


Le nouveau dictionnaire des rêves de Tristan-Frédéric Moir (Editions l'Archipel)
Multipliant les symboles et les images, maniant la métaphore et le déplacement de sens, le rêve ne cesse d’être un objet obscur et fascinant, dont on cherche toujours à percer les mystères.
Cet ouvrage se veut une base de référence de la symbolique des rêves, un outil pour déchiffrer le langage du rêve, le comprendre et pouvoir mieux l’interpréter dans une perspective psychanalytique et de connaissance de soi. Il regroupe, classés par ordre alphabétique, l’essentiel des symboles oniriques assortis de définitions claires ou suggestives, éprouvées par une longue pratique psychanalytique et thérapeutique. À la portée de tous, c’est un outil utile pour apprendre à lire les sillons obscurs de notre Moi le plus profond…



+


Un Attrape-Rêves artisanal fait à la manière du capteur de rêves Amérindien, constitué d'un cercle en métal entouré de fil de coton, et d'un cercle de dentelle véritable en coton écru, orné de plumes de coq ou de faisan avec de petites perles en bois marron et crème.
Cet attrape-rêves, 100% fait main, créé, façonné, et monté entièrement en France, peut s'accrocher au-dessus du lit, sur un mur, devant une fenêtre...
Chaque attrape-rêves est accompagné de la légende amérindienne de l'attrape-rêves. Ses dimensions sont les suivantes :
Cercle: 12 cm de diamètre
Hauteur totale : 27 cm environ

A noter que chaque pièce unique étant faite à la main, les tailles et formes peuvent donc très légèrement varier par rapport à la photo.



+

Le journal des rêves de Nolwenn Gouezel (Editions Modus Vivendi)
Et si Morphée vous portait secrètement conseil ?
Un cahier-journal pratique et original pour noter et vous souvenir de vos rêves. Qu'ils nous paraissent insolites, étranges, troublants, ou même sans queue ni tête, les rêves sont pourtant loin d'être anodins.
Au cours de chaque nuit, nous rêvons pendant environ cent minutes - une heure et demie au cours de laquelle nous faisons quatre à cinq rêves. C'est durant la phase de sommeil paradoxal que que le rêve s'exprime avec toute sa richesse sensorielle et émotionnelle...laissant ainsi quelques vagues souvenirs dans notre esprit au réveil.
Dans ce journal, consignez, nuit après nuit, vos rêves, apprenez à les décrypter et découvrez le sens caché de ces images qui vous reviennent comme un puzzle à reconstituer.



NOS RECOMMANDATIONSBoutique