Boutique

Coup de
L'ultime voyage
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris
logo Editions Trédaniel
Editions Trédaniel

Editeurs

INFORMATIONS

  • Sortie le : 1/10/09
  • Pages : 476
  • Type : (broché)
Boutique » Livres
Psychologies

L'ultime voyage

La conscience et le mystère de la mort

Par Dr. Stanislav Grof

En bref

Au-delà de l'histoire personnelle et des thèmes archétypaux, une psychologie exhaustive doit également traiter des significations fondamentales de la naissance et de la mort. Le docteur Stanislav Grof, renommé pour ses contributions pionnières concernant les aspects psychologiques et spirituels du processus de la naissance, apporte désormais des aperçus précieux, issus de plus de cinquante années de recherches ainsi que de découvertes personnelles, concernant l'expérience de la mort et de son processus.L'Ultime Voyage décrit les rituels anciens et aborigènes ainsi que les pratiques spirituelles qui nous aident à comprendre l'expérience de la mort, qui la facilitent et qui nous aident à l'accepter comme formant partie intégrante de la vie.
Ce livre résume également les études modernes qui jettent une nouvelle lumière sur la diversité des phénomènes liés à la mort et à son processus. Il traite en effet de la mort et la renaissance psychospirituelles, des expériences de mort imminente ainsi que de la nouvelle cartographie de la psyché, cartographie bien plus élaborée résultant des cinquante années de recherches de Stan GROF portant sur la thérapie psychédélique, la respiration holotropique et les crises psychospirituelles spontanées.

L'auteur Biographie

photo de Dr. Stanislav Grof

Dr. Stanislav Grof

psychiatre

Stanislav Grof est né en 1931 à Prague où il a reçu un MD de l'Université Charles et un Ph.D. (Docteur en philosophie en médecine) de l'Académie tchécoslovaque des sciences. Entre 1960 et... En savoir plus »

NOS SUGGESTIONSArticles

NOS RECOMMANDATIONSBoutique